• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] EDDIE MURPHY : « SI VOUS ÊTES NOIRS, ON NE VOUS VOIT PAS COMME UN BLANC DANS L’INDUSTRIE »

[SOCIÉTÉ] EDDIE MURPHY : « SI VOUS ÊTES NOIRS, ON NE VOUS VOIT PAS COMME UN BLANC DANS L’INDUSTRIE »

L‘acteur Eddie Murphy, de 54 ans fait partie des acteurs comiques les plus appréciés dans le monde, néanmoins ces dernières années ce dernier s’est fait plutôt discret. Lors d’une interview accordée au Washington Post, Eddie Murphy s’est confié sur son divorce en 2006 qui pour lui a été une période très douloureuse de sa vie, mais il est également revenu sur le fait de ne pas pouvoir travailler avec certains réalisateurs à cause de la couleur de sa peau.

Malgré une carrière conséquente, il y a encore des réalisateurs avec qui il aimerait travailler, mais il reconnaît que certains préjugés dans l’industrie pourraient l’empêcher de le faire.

« Malgré mon succès, je ne suis jamais devenu blanc à Hollywood, a-t-il ajouté. Je ne ressens pas d’amertume, mais ça fait une différence. Si vous êtes noir, on ne vous voit pas comme un blanc dans l’industrie. Mais ce n’est pas ça qui me définit. Combien de films Denzel a fait avec Steven Spielberg ? Combien de films Will Smith a fait avec Steven Spielberg ou Martin Scorsese ? Et Tom Hanks, il a fait combien de films avec Steven Spielberg ? Leonardo DiCaprio, il en a fait combien avec Martin Scorsese ? »

Dimanche dernier, l’acteur a reçu le prix Mark Twain qui récompense les humoristes qui ont une influence sur la société, suivant la tradition de Samuel Clemens, écrivain et satiriste connu sous le nom de Mark Twain.

Eddie Murphy s’est fait connaître du grand public lorsqu’il s’est joint à la distribution de Saturday Night Live en 1980, à l’âge de 19 ans. Il est devenu l’un des acteurs afro-américains ayant le plus de succès commercial de l’histoire du cinéma, et l’un des cinq acteurs ayant le plus rapporté au box-office. Un prince à New York, Dr. Dolittle et Le flic de Beverly Hills font partie de ses films les plus connus. Il a également été la voix du personnage de L’Âne dans le film d’animation Shrek.

Une diversité inexistante à Hollywood

Les propos d’Eddy Murphy ne sont pas surprenants. Dernièrement, une étude menée par l’Université de Californie du Sud a démontré que les acteurs noirs sont encore sous-représentés dans le cinéma américain.

Crédits : Mic

En 2014, 73,1 % des 30 835 personnages étaient blancs tandis qu’on ne pouvait voir que 4,9 % de Noirs, 12,5 % d’Hispaniques et 5,3 % d’Asiatiques. La différence est considérable.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video