• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LES MEITE AWARDS : UN CONCOURS AVEC 3 000 EUROS A LA CLÉ

[ACTUALITÉ] LES MEITE AWARDS : UN CONCOURS AVEC 3 000 EUROS A LA CLÉ

SOS Meite Meite est une association créée en 2011 par Ahmed Meite. Ce dernier d’origine ivoirienne a été sensibilisé par le sort des plus démunis depuis sa tendre enfance.

Voici les chiffres clés de l’association :
532 bénévoles occasionnels recrutés
14 chefs d’équipe de maraude
2 membres actifs
9 226 fans sur Facebook
5 chantiers sociaux réalisés
134 maraudes menées sur Paris
4371 paniers-repas distribués

Aujourd’hui, tout en continuant d’aider les plus démunis en leur offrant de la nourriture ou des vêtements, Ahmed souhaite booster les personnes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat, le cinéma et le domaine associatif.

C’est pourquoi il organise un concours où 3 récompenses de 1 000 euros seront données pour la meilleure vidéo ou le meilleur spot.

Ce concours est ouvert à tous (toutes classes sociales, origines et religions). Pour participer, il suffit de créer une vidéo pour montrer son projet entrepreneurial, son projet cinématographique ou encore dans le domaine associatif.

Les vidéos devront durer plus ou moins 5 minutes. Et elles devront être envoyées à l’adresse e-mail lesmeiteawards@gmail.com. Vous devrez alors remplir un formulaire d’inscription et lire le règlement fourni. Les court-métrages seront ainsi publiés sur la Facebook et le compte Youtube de SOS Meite Meite.

https://www.facebook.com/pages/Sos-meite-meite/101166646654585

http://www.youtube.com/channel/UCv-jOMJ_2buDWqps6FuFcDA


Un système de points permettra d’établir une première sélection :
100 vues Youtube = 10 points
100 “j’aime” sur Facebook = 100 points
100 partages Facebook = 1 000 points

Les premiers sélectionnés participeront à une cérémonie où un dernier système de vote avec les spectateurs sera appliqué. Il y aura 5 vidéos pour chaque catégorie (cinématographique, associative et entrepreneuriale).

Les 3 prix de 1 000 euros seront remis lors de la cérémonie qui aura lieu à partir de fin novembre. La date définitive sera fixée ultérieurement.

Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas participer au concours, vous pouvez toujours aider l’association avec des dons financiers ou humains (bénévolats).

Présentation du concours

Sensibiliser le grand public

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook