LA SIGNIFICATION DU GESTE DE DELE ALLI

Le geste de Dele Alli qui est repris par bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux y compris même des joueurs est perçu par beaucoup comme un nouveau geste à la mode Mais ce qui se cache derrière ce mouvement de l’œil encerclé d’un rond de l’index et le pouce est bien au-delà d’un simple défi mondial lancé sur les réseaux .

Alli , Le milieu de terrain de Tottenham a voulu montrer sa solidarité avec le peuple nigérian en dénonçant les atrocités perpétrées par les militaires au pouvoir et dont sont victimes les civils. Selon son compatriote  Felix Orode qui évolue en argentine , les Nigérians font ce geste quand ils sortent vivant de la torture des militaires. Lorsqu’ils arrêtent les civils, les militaires extirpent les yeux des hommes, des femmes et des enfants pour les punir, comme au Moyen Age on coupait les doigts des archers anglais capturés. Les Nigérians ont donc mis en place ce code pour informer que, bien qu’ils fussent capturés, les militaires n’avaient pas encore touché à leurs yeux.

En ce servant donc des réseaux sociaux pour dénoncer une situation intolérable qui a lieu en ce moment même au Nigeria, le joueur de Tottenham s’est rendu plus connu pour son geste mais nombreuses sont ces personnes qui ne connaissent pas l’origine de ce geste.

 

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook