• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Les joueurs de la Ligue 1 qui ont le meilleur rapport qualité prix

Les joueurs de la Ligue 1 qui ont le meilleur rapport qualité prix

Les joueurs de l’hexagone ont la cote

Pour faire de grandes performances lors d’une saison, les équipes renforcent leur effectif en faisant des recrutements souvent XXL. Pour enrôler une star, il faut débourser une grande somme. La Ligue 1 française est devenue depuis quelques saisons, la convoitise de grandes personnalités du football. Des clubs comme le Paris Saint Germain, l’AS Monaco, Lyon et Marseille se taillent la part des grands gibiers en ce qui concerne les joueurs qui font le « buzz ». Mais une chose est de s’offrir les services d’un joueur mais l’autre est d’avoir un retour sur investissement comparé à la performance du joueur acheté. Nous avons utilisé les données provenant d’une recherche Bwin sur la relation entre qualité et prix pour vous proposer un Top 3 de ces footballeurs, qui la saison écoulée ont prouvé le prix de leur achat de part leur performance donnant raisons à leur employeur. 

1- Neymar Junior (Paris Saint Germain) 

Acheté à un prix strastrophérique de 222 millions d’euros, la coqueluche du football brésilien a rejoint à la grande surprise le club de la capitale française le mercato dernier. Enrôlé pour permettre au club de rêver réellement grand, l’ancien joueur du FC Barcelone a mis tout le monde à travers ses statistiques. Élu meilleur joueur de la ligue 1 mais aussi meilleur passeur, il a participé au triplet réalisé par le club (Ligue 1, Coupe de la ligue, Coupe de France). Ayant eu moins de réussite en ligue des champions, il a sans doute atteint satisfait les dirigeants parisiens qui l’ont blindé et conservé pour cette saison qui a déjà commencé. Le plus cher transfert de l’histoire du football sera t-il à la hauteur encore cette saison ? Attendons la fin de la saison pour le point. 

2- Kylian Mbappé (Paris Saint Germain)

Il a été tout simplement énorme. Jeune mais déjà très apprécié du côté de la France, il a été l’un des animateurs du trio MCN (Mbappé – Cavani – Neymar). Acheté à prix d’or malgré ses dents de lait, il a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui lorsqu’il était à l’AS Monaco. Presque toujours dans les bons coups, « Kyky » a satisfait Nasser El Khalaïfi pour l’enveloppe financière dépensée. Il a été élu, le meilleur jeune joueur de la Ligue 1. Après son succès au mondial 2018 et son titre de Golden Boy de la compétition, il a la tête sur les épaules et cherchera à mieux faire pour cet exercice. Il a même, pour son premier match de Ligue 1 délivré le PSG d’un piège au Roudourou à Guingamp. Entré en jeu, il est décisif en marquant les deux derniers buts du PSG qui était mené (score final 3-1). Un bon début ! 

3- Mariano Diaz ( Lyon) 

Transfuge du Real Madrid, Mariano Diaz a été l’un des grands hommes de Genesio la saison écoulée. Buteur, passeur, bref décisif, il était dans presque tous les, coups la saison dernière. Aidé par Bertrand Traoré, Nabil Fekir il a fait vibrer bien nombre de fois les filets adverses.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook