• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Selon un ministre nigérian, les jeunes devraient vaincre « l’addiction au selfie » pour se concentrer sur leur réussite

Selon un ministre nigérian, les jeunes devraient vaincre « l’addiction au selfie » pour se concentrer sur leur réussite

Le ministre nigérian des Travaux publics et du Logement, Babatunde Raji Fashola, a invité samedi les jeunes du pays à voir au-delà de l’engouement actuel pour prendre des « selfies » et à déployer leur enthousiasme pour construire le pays de leurs rêves dans leurs domaines de compétence respectifs. Un conseil qu’il a donné le week-end dernier, à l’occasion d’une conférence intitulée « La jeunesse et le leadership dans la construction de la nation » afin de commémorer le 81e anniversaire du club Ikoyi 1938.

Selon lui, dans les domaines des affaires, de l’entrepreneuriat et de l’innovation, ce sont les jeunes qui ont ouvert la voie et démontré leur leadership. « Des marques telles que Microsoft, Facebook et Twitter sont des produits d’efforts juvéniles et d’innovations qui ont réorganisé notre monde. Au Nigeria, des marques telles que GTBank, Thisday Newspaper, Zenith Bank, Dangote Group, Oando et d’autres sont des produits de la jeunesse ».

« Je ne peux que me demander si c’est l’état d’esprit qui a fait de la réalisation de « selfies », avec presque chaque appareil photo disponible, le passe-temps le plus fastidieux et le plus dérangeant lorsque ce même téléphone peut être utilisé à d’autres fins de production et de développement. Chaque génération de jeunes doit comprendre son devoir, le respecter et le décharger non seulement pour lui-même, mais aussi pour la génération suivante ».

Le vice-président du club Ikoyi 1938, Tafa Zibiri-Aliu, qui assume également les fonctions de président du sous-comité des anniversaires, a déclaré que le club est fondé sur l’harmonie mondiale créée par les loisirs.

Il a déclaré : « Le thème de cette année ‘’Construire les valeurs familiales’’ vise à faire en sorte que les membres du club et les familles soient encouragés à créer une harmonie mondiale grâce aux loisirs, à voir dans le club un véritable terrain d’entente ».

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook