UN SAFARI TOURNE AU DRAME POUR UN CÉLÈBRE CHASSEUR !

On ne le dira jamais assez, le safari peut s’avérer être une excursion mortelle. Même si en Afrique, on évoque peu les drames qui surviennent au cours de ces excursions, il n’en demeure pas moins qu’elles font de nombreuses victimes. À ce sujet, un safari vient de faire au Zimbabwe, une nouvelle victime, et pas des moindres.

La victime s’appelait Theunis Botha, était un chasseur sud-africain très connu. Le Parisien rapporte que l’homme de 51 ans, organisait de façon régulière des safaris et des chasses avec des chiens contre des lions et des léopards par le biais de «Big Game Safaris», la compagnie de Theunis Botha. Et ce genre d’excursion fascine les personnes aisées du monde entier notamment venues d’Occident.

Mais ce vendredi, le chasseur opérait son dernier safari, celui qui lui a coûté la vie. Vendredi après-midi, au parc national Hwange, Theunis Botha était en chasse avec des clients quand le groupe a croisé un troupeau d’éléphants. Trois éléphants ont chargé les chasseurs, Theunis Botha a tiré avec son arme, mais il a été surpris par un quatrième mammifère. Alors que l’éléphante soulevait le chasseur avec sa trompe, un autre membre du groupe a tiré un coup de feu sur l’animal qui s’est écroulé de tout son poids sur Theunis Botha.

Le chasseur a succombé sous les 7 tonnes de l’éléphant qui ne lui a laissé aucune chance !

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video