• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MONDIAL 2014: LA PLAINTE DE LA TUNISIE CONTRE LE CAMEROUN POSE PROBLÈME

[ACTUALITÉ] MONDIAL 2014: LA PLAINTE DE LA TUNISIE CONTRE LE CAMEROUN POSE PROBLÈME

Le 17 novembre dernier, le Cameroun a battu la Tunisie pour le compte du barrage retour qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 sur le score de 4 buts à 1. A l’issue de la rencontre, la Tunisie a émis des réserves sur l’utilisation de deux joueurs camerounais.

La Fédération tunisienne de football (FTF) avait émis des réserves contre Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting. Pour les dirigeants du football tunisien, ces deux joueurs, qui ont joué en sélections jeunes allemandes ne seraient pas en règle vis-à-vis de la FIFA et ne seraient pas qualifiés pour jouer le match à l’issue de laquelle la Tunisie a été lourdement battue permettant ainsi au Cameroun d’être qualifié pour le mondial 2014 après le match nul de 0-0 concédé à l’aller à Tunis.

Plusieurs avaient minimiser la plainte de la Tunisie en évoquant le fait que ces deux joueurs aient déjà joué une phase finale de la coupe du monde avec le Cameroun en 2010. La FIFA vient de demander au Cameroun de présenter sous 48 heures le dossier administratif des joueurs Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting, dont la Tunisie conteste les conditions de naturalisation.

La semaine devrait être décisive pour toutes les requêtes déposées après les barrages retour du Mondial 2014. La FIFA vient ainsi de sommer le Cameroun de présenter sous 48 heures le dossier administratif des joueurs Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting. Cette interpellation de la FIFA rend un peu plus compliquée l’affaire de la réserve tunisienne.
téléchargement
Né d’un père camerounais et d’une mère allemande, le défenseur Joël Matip, qui a commencé sa carrière internationale sous les couleurs du pays de sa mère, a changé de nationalité sportive et défend désormais les couleurs du Cameroun depuis trois ans. Même cas de figure pour l’attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting. Son géniteur est aussi de nationalité camerounaise et sa mère allemande. Et la même année que Matip, l’attaquant changeait de nationalité sportive pour regagner la tanière des Lions Indomptables alors coachée par le technicien Français Paul Le Guen. Depuis lors, les deux recrues ont disputé une phase finale de Coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud et les éliminatoires de deux Can 2012 et 2013 sous les couleurs du Cameroun. Mais le dernier mot de la FIFA est attendu dans les tous prochains jours.

Source : œil d’Afrique
http://oeildafrique.com/mondial-2014-la-plainte-de-la-tunisie-se-fait-serieuse-et-le-cameroun-se-trouve-sous-pression/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video