• Accueil
  • >
  • BEAUTÉ
  • >
  • RUTH BRIQUET, L’AMBASSADRICE DE LA BEAUTÉ GUYANAISE 2017

RUTH BRIQUET, L’AMBASSADRICE DE LA BEAUTÉ GUYANAISE 2017

Ce samedi 28 octobre à Cayenne, la dernière Miss régionale a été sacrée ce week-end. Il s’agit de Ruth Briquet, 24 ans, désormais Miss Guyane 2017. Elle affrontera le 16 décembre prochain à Châteauroux 29 autres jeunes femmes pour décrocher le titre d’ambassadrice des Français.

Les 6 jeunes filles qui ont osé se présenter à l’élection ont offert au public venu en nombre ce 28 octobre au Zéphyr, un joli spectacle représentant l’Amazonie. Dans la salle, était présente celle qui a fait rêver toute la Guyane après son couronnement à l’élection de Miss France, Alicia Ayliès.

Ruth Briquet qui se présentait pour la seconde fois à cette élection car elle est la 1ère dauphine 2016, a su malgré un stress élevé, se distinguer à travers les différents tableaux mettant en valeur la Guyane et ses cultures multiples. Elle a devancé Loubna Khodr qui termine 1ère dauphine et Elsa Watson 2ème dauphine.

A l’annonce de la victoire, Ruth Briquet et Alicia Ayliès sont tombées dans les bras l’une de l’autre en pleurs. Cela a été un grand moment d’émotion pour ce passage de flambeau sous les yeux du public.

Ruth Briquet représentera la Guyane le 16 décembre à Chateauroux pour l’élection de Miss France 2018. La nouvelle ambassadrice de la beauté guyanaise est titulaire d’un master 2 en Finances et est chargée de mission financement et suivi de projets. Très émue, Ruth Briquet a remercié le public pour avoir osé choisir une reine de beauté « locksée ». La préparation des candidates au titre national se fera cette année en Californie et Ruth a promis d’honorer dignement son titre de Miss Guyane.

Ces trente candidates se rendront prochainement à Los Angeles pour leur voyage de préparation. Il faudra patienter jusqu’au 16 décembre 2017 pour connaître celle que les Français auront choisi pour succéder à Alicia Aylies, Miss France 2017.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook