RECORD POUR LE LOUVRE GRÂCE AU COUPLE CARTER

En 2018, le musée Louvre a battu son record de fréquentation. 10,2 millions de visiteurs, un chiffre inégalé pour un musée, a annoncé jeudi 3 janvier l’institution. Parmi les raisons de cette fréquentation record, le clip de Beyonce et Jay-Z tourné au milieu des œuvres d’art inestimables du Louvre .

10,2 millions de visiteurs se sont précipités cette année au musée, des chiffres inédits. La fréquentation du plus célèbre musée de France a ainsi augmenté de 25 % par rapport à 2017 : « Pour la première fois de son histoire, et je pense pour la première fois dans l’histoire des musées, plus de dix millions de visiteurs ont fréquenté le Louvre en 2018 « , a affirmé ce jeudi 3 janvier à l’AFP Jean-Luc Martinez,président-directeur du Louvre.

Le musée précise qu’il a profité de la publicité engendrée par le clip « Apeshit » des chanteurs américains Beyonce et Jay-Z tourné dans les salles du palais et qui rend hommage aux collections du musée : « Le clip de Beyonce comme l’ouverture du musée du Louvre à Abou Dhabi a fait qu’on a beaucoup parlé du Louvre partout dans le monde », explique Jean-Luc Martinez au micro du confrère Franceinfo.

Afin d’attirer un plus jeune public, le musée profite du succès du clip du couple Jay-Z et Bey carter pour proposer une visite guidée thématique calquée sur leur parcours : »Il y a des gens qui ont peur de ne pas comprendre le musée ; ce nocturne veut répondre à ce besoin avec des explications, des commentaires, des spectacles, des concerts », renforce Jean-Luc Martinez.

En plus de l’appui du couple CARTER, des travaux d’aménagement ont aussi permis d’augmenter la capacité de l’accueil du musée : »On a créé une nouvelle bagagerie, une nouvelle billetterie, un nouvel accueil des groupes inauguré l’année dernière, nous permettant d’accueillir mieux et plus », explique le président-directeur.

Depuis début 2009, le Louvre Abou Dabi a commencé à acquérir des œuvres pour sa collection permanente. La collection compte actuellement environ six cents œuvres de l’Antiquité au XXIe siècle.

KHOUDIA GAYE

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook