• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • RD CONGO: SAMSUNG NÉGOCIE UN ACCORD POUR SON APPROVISIONNEMENT EN MINERAI

RD CONGO: SAMSUNG NÉGOCIE UN ACCORD POUR SON APPROVISIONNEMENT EN MINERAI

Samsung, spécialisée dans la fabrication de téléphones et d’appareils électroniques, a engagé des négociations avec la Société minière Somika. En effet, les deux firmes discutent à propos de l’approvisionnement en minerai de la marque électronique

Au cours d’un entretien accordé à Bloomberg, le président de Somika, Chetan Chug, a confirmé que les deux parties sont bel et bien en négociation sans s’étendre d’avantage.

L’objectif de Samsung, à travers cet accord pluriannuel, est de sécuriser son approvisionnement en minerai précieux tels que le Cobalt ou encore le cuivre, entrant dans la fabrication de Smartphones, montres connectées et autres appareils intelligents.

Les fortes prévisions de croissance de la demande en téléphones et objets intelligents au cours des cinq prochaines années, particulièrement en Afrique, poussent ainsi le fabricant sud-coréen à rechercher une source d’approvisionnement en matières premières.

Une disponibilité des minerais rares qui entrent dans la fabrication des batteries lithium-ion, des condensateurs, les connecteurs; réaliser les soudures sur les circuits imprimés, etc, lui garantira une présence continue sur le marché.

Les firmes telles que Google, Samsung et Apple sont régulièrement à la recherche de minerais rares pour leurs confection d’objets électroniques en RDC, ces minerais sont à l’origine de sérieux conflits à l’intérieur même du pays

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook