• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] SOUDAN : « JE PARTIRAI SI LE PEUPLE REFUSE DE VOTER POUR MOI »

[POLITIQUE] SOUDAN : « JE PARTIRAI SI LE PEUPLE REFUSE DE VOTER POUR MOI »

Le président soudanais Omar el-Béchir a entamé ce jeudi sa campagne électorale en vue d’un troisième mandat à la tête du pays. Candidat du Parti du Congrès National (PCN), il a lancé la campagne à Medani dans l’État de Gezira en présence de milliers de partisans venus soutenir sa candidature.

Pour le président, il n’est pas question qu’il quitte le pouvoir tant que le peuple soudanais ne le lui demande pas, en ne votant pas pour lui lors des prochaines élections. Il a en effet déclaré que « tous ceux qui sont à l’étranger ou au Soudan, qui mènent campagne pour nous faire quitter le pouvoir, je leur dis que je partirai si le peuple refuse de voter pour moi ».

À l’endroit de ses détracteurs, il a martelé que « ceux qui restent dans leurs pièces climatisées et qui parlent de transmission du pouvoir devraient venir et s’adresser aux simples agriculteurs et travailleurs et les convaincre avec leurs programmes. Si le peuple les choisit, nous les saluerons et nous leur transmettrons le pouvoir. »

Rappelons que des campagnes sont menées depuis quelques mois sous le slogan « partez » afin d’empêcher le président de briguer un troisième mandat. Les opposants veulent persuader les citoyens de boycotter les prochaines élections.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook