[POLITIQUE] MACKY SALL CANDIDAT POUR 2017

Le palais des Congrès de Paris était rempli du monde hier avec des militants venus de partout en France pour écouter le leader de l’Apr, Macky Sall. Attendu depuis 14 h, le chef d’Etat est arrivé dans la salle à 18 h 40.

Tous les responsables qui ont pris la parole commencent d’abord par le deuil qui frappe l’Afrique du Sud avec le décès de Mandela. Ils ont ensuite cherché à réveiller la salle dont les militants étaient fatigués mais pas endeuillés comme prétexte certains responsables de l’Apr.

Quand le président de l’Apr a pris la parole, il a rappelé que la diaspora sénégalaise a contribué fortement à son accession à la magistrature suprême. Macky Sall est également revenu les mesures importantes qu’il a prises dès son arrivé au pouvoir, notamment la loi sur l’importation des véhicules de moins 8 ans. Standing ovation dans la salle pour réclamer « 10 ans ! 10 ans! 10 ans ! »
Le président, en bon politicien, demande aux militants: « si vous-voulez dix ans, il
faut m’élire pour un second mandant ».

La manifestation qui commémore le 5ème anniversaire du parti (Apr) à Paris est une grande réussite, selon les organisateurs. Des fonds dilapidés toutefois. Pendant que le monde entier pleure Madiba, les militants jubilent au palais de Congrès. Coût de la mobilisation: 20 mille euros pour la salle, 500 euros par section pour les 61 sections que comptent le parti Apr en France.
Bienvenue dans un monde de ruptures…

Source: seneweb.com

Pour lire l’article: http://www.seneweb.com/news/Politique/en-meeting-a-paris-macky-sall-annonce-sa_n_112796.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video