• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UN COMITÉ DE SOUTIEN À DIEUDONNÉ VOIT LE JOUR AU CAMEROUN

[ACTUALITÉ] UN COMITÉ DE SOUTIEN À DIEUDONNÉ VOIT LE JOUR AU CAMEROUN

Un comité de soutien à l’humoriste Franco-camerounais, Dieudonné Mbala Mbala, vient d’être mis sur pied au Cameroun, ‘’afin, selon les promoteurs, de soutenir ce dernier face à l’agression scandaleuse et ridicule dont il est victime de la part de la France officielle’’.

Dénommé ‘’Y a bon Dieudonné », ce regroupement a à sa tête le leader du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (MANIDEM, opposition), Anicet Ekanè, un membre influent du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, pouvoir) Emmanuel Hervé Nkom ainsi que le rappeur à succès Valsero.

Le comité, qui a pour ambition de s’étendre au-delà du Cameroun, se dit surpris de constater que, dans une France dite des libertés où on se moque de tout et où on s’est moqué de tout (nègres, arabes, jaunes, islam, christianisme…), les autorités hexagonales s’acharnent sur Dieudonné, allant jusqu’à créer ‘’des jurisprudences dangereuses pour les libertés, sous le fallacieux prétexte de l’antisémitisme »..

‘’Y a bon Dieudonné » annonce, dans les plus brefs délais, un plan d’action qui comportera plusieurs aspects, ‘’y compris des mesures de rétorsion contre la France ».

De père camerounais, Dieudonné Mbala Mbala nourrit actuellement la chronique mondaine en France où ses derniers spectacles viennent d’être interdits par plusieurs autorités municipales pour apologie de l’antisémitisme.

Source : afriquequotidien.com Avec l’APA

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook