• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] MADAGASCAR : LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE FIXE SES RÈGLES

[POLITIQUE] MADAGASCAR : LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE FIXE SES RÈGLES

Dans un communiqué publié mercredi, le premier ministre malgache Jean Ravelonarivo définit les directives et méthodes de travail pour le nouveau gouvernement.

Les 28 ministres étaient présents au tout premier conseil du gouvernement qui s’est tenu ce mardi à Antananarivo. Le trafic de bois de rose, la corruption ainsi que les méthodes de travail au sein de tous les ministères ont été les points phares de ce conseil. Au cours des travaux, le général Ravelonarivo a fermement mis en garde les membres du gouvernement contre toute implication ou tentative d’intervention dans des affaires louches.

Il a déclaré que :« chaque ministère dans la conception de sa stratégie et dans l’élaboration de son programme d’activités se basera sur les documents cadres que sont le Plan National de Développement (PND), le Programme d’Urgences Présidentiel (PUP), la Politique Générale de l’Etat (PGE) ainsi que les Grands Axes du Programme gouvernemental. L’année 2015 est placée sous le signe du changement, du travail, de la propreté et de l’assainissement des affaires de l’Etat. Aucun membre du gouvernement n’a droit à l’erreur. La population attend des résultats concrets et rapides ».

Dans les prochains jours, il sera décrété une journée d’assainissement des services au sein de chaque département tous les 15 jours.

Pour finir, le premier ministre a demandé à tous les échelons de la fonction publique malgache de respecter les règles de discipline et les procédures décisionnelles portant notamment sur le travail des agents de l’administration.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video