• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ERICA GARNER, L’ACTIVISTE ET FILLE D’ERIC GARNER EST DÉCÉDÉE

ERICA GARNER, L’ACTIVISTE ET FILLE D’ERIC GARNER EST DÉCÉDÉE

L‘activiste Erica Garner et fille d’Eric Garner est décédée vendredi matin, moins d’une semaine après avoir souffert d’une crise cardiaque. Elle était l’aînée des enfants d’Eric Garner, qui est mort en 2014 après avoir été assassiné par un policier blanc
«je ne peux pas respirer», ces derniers mots alors que le policier le retenait, était devenu le slogan dans les manifestations

Depuis la mort de son père, Erica Garner a poursuivi sans relâche pour que justice soit rendue à son père et contre les violences policière envers la communauté noire.

«Rappelez-vous qu’elle était humaine; mère, fille, soeur, tante. Son coeur était plus gros que le monde. Ce l’était vraiment. Elle s’en faisait alors que d’autres, non. Elle était bonne. Elle poursuivait seulement ce qui était bien, peu importe les circonstances. Personne ne lui a donné la justice», ce message a été publié sur son compte twitter géré maintenant par un de ses proches.

Son père Eric Garner souffrait également d’asthme, il avait été filmé par une vidéo amateur en répétant plusieurs fois «Je ne peux pas respirer» lorsque le policier Daniel Pantaleo l’a étouffé en essayant de l’arrêter.

Un médecin légiste de New York a révélé que la cause de la mort était un homicide causé par la compression sur le torse de Garner par Pantaleo. Néanmoins, le grand jury a décidé de ne pas inculper le policier.

Erica Garner était mariée et avait deux enfants.

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook