• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] VIOLÉE PAR SON PÈRE, SON FRÈRE TUÉ PAR BALLE, SON AVC…LADY LAISTEE SE CONFIE

[PEOPLE] VIOLÉE PAR SON PÈRE, SON FRÈRE TUÉ PAR BALLE, SON AVC…LADY LAISTEE SE CONFIE

A l’occasion de la sortie de son autobiographie « Dans La Lumière », Lady Laistee est revenue sur son passé douloureux sur Canal +. Lady Laistee s’est faite connaître du grand public en 1999, avec le titre Et si, qui rendait hommage à son frère Ruddy. Victime d’un grave accident vasculaire cérébral en 2003, l’artiste guadeloupéenne a ensuite dû mettre sa carrière entre parenthèses avant de revenir avec l’album Second souffle en 2005.

Invitée de Salut Les Terriens sur Canal + samedi 2 mai 2015, elle a accepté de parler de son passé très douloureux. La rappeuse, de son vrai nom Aline Farran, sort son autobiographie le 6 mai appelée Dans La Lumière.

« On s’est battus vraiment longtemps dans la voiture et à un moment donné j’ai baissé les bras. Pour moi c’était pas possible, c’était mon père ! Il a fait son acte et à partir de ce moment là bin j’étais morte, mon père était mort. » Thierry Ardisson souligne alors « Votre père dit qu’il est fier, il dit que c’est mieux que ce soit lui plutôt qu’un autre » explique t-elle.

« Au début je voulais pas le dire parce que je me disais c’est pas possible, j’arrivais pas à concevoir que ça s’était passé », poursuit Lady Laistee. Et puis à seize ans, la honte des femmes violées, on va dire que c’est moi qui ai cherché. Je ne pouvais pas le dire à ma mère parce qu’avec ma mère on n’avait pas de communication donc j’ai gardé ça pour moi. »

Condamné à 10 ans de prison, il en fera 8. Mais la série noire continue pour Lady Laistee. Le 13 juin 1996, son petit frère Rudy est retrouvé mort tué par balles suite à un règlement de comptes. En 2003, en pleine ascension artistique, Lady Laistee subit un AVC et doit apprendre à re-parler. Elle se marie quatre ans plus tard avec Sébastien Farran, le manager de NTM avec lequel elle va avoir deux enfants, Léa et Téo. Hélas l’histoire d’amour ne dure pas.

La religion va alors l’aider à s’en sortir. Mais aussi à pardonner ce père qui est devenu SDF. « J’ai découvert le pardon et je lui ai pardonné. Pendant six mois je l’ai aidé, je voulais qu’il sorte de la rue mais en fait lui il voulait pas. Je le donne à Dieu et je prie beaucoup pour lui ».

Son autobiographie « Dans la lumière » sortira le 6 mai 2015.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video