• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] LUPITA NYONG’O VA RÉALISER UN FILM SUR L’IMMIGRATION NIGÉRIANE AUX ÉTATS-UNIS

[PEOPLE] LUPITA NYONG’O VA RÉALISER UN FILM SUR L’IMMIGRATION NIGÉRIANE AUX ÉTATS-UNIS

Lupita Nyong’o nous annonçait récemment sur son compte Facebook qu’elle avait obtenu le droit de réaliser un film sur un roman intitulé Americanah qu’elle avait beaucoup apprécié. 

Brad Pitt a annoncé qu’il allait lui prêter main forte sur ce projet avec sa société de production Plan B.

Le roman Americanah est un drame narrant l’histoire d’une Nigériane, Ifemelu et d’un Nigérian, Obinze, une romance rythmée par l’errance, les visas, les cartes téléphoniques et les ruptures, qui explore avec humour les cruautés de l’immigration, et plus largement la difficulté à trouver le chemin du retour.

Ce livre est l’oeuvre de Chimamanda Ngozi Adichie. Ce récit a été récompensé en 2013 par le National Book Critics Circle Award et désigné comme l’un des dix meilleurs bouquins de l’année par la critique littéraire du New York Times, la BBC et le Newsday.

Après 12 Years a Slave qui lui a permis de remporter l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, l’actrice révélée par le film de Steve McQueen (son premier rôle dans un long-métrage) avant d’être sélectionnée dans le casting de Star Wars Episode 7 (on l’a aussi vue dans Non Stop avec Liam Neeson) y interprétera Ifemelu.

La source rapporte ses propos très enthousiastes : « C’est un tel honneur d’avoir l’opportunité de porter le brillant livre de madame Adichie sur grand écran. Page après page, ajoute-t-elle, j’étais frappée par les histoires d’ Ifemelu et Obinze, dont les expériences en tant qu’immigrant africains sont si particulières. C’est un défi très excitant de raconter cette histoire vraie si pleine d’amour, d’humour et de coeur. » Ce n’est pas la première fois que l’écrivain est adapté au cinéma.

Cela a été le cas le pour le film Half of a Yellow Sun, sorti sur les écrans le 21 mars 2014 au Royaume-Uni (sans date de sortie française pour l’instant), avec Chiwetel Ejiofor dans le premier rôle, l’interprète principal de 12 Years A Slave à qui Lupita Nyong’o et Brad Pitt ont donné la réplique. Décidément, la team 12 Years A Slave porte chance à Chimamanda Ngozi Adichie.

À Durban, l’actrice kenyane a été nommée personnalité de l’année lors de la version africaine du MTV Music Awards (MAMA), le 8 juin.

Les gagnants du MAMA sont choisis par le public

C’est la première lauréate de cette nouvelle récompense attribuée à une personne ne faisant pas partie du monde de la musique.

La jeune actrice a devancé la romancière nigériane Chimamanda Adichie, le comédien sud-africain Trevor Noah, le footballeur ivoirien Yaya Touré et l’actrice populaire de Nollywood, espace de réalisation et de rayonnement de l’industrie cinématographique du Nigeria, Omotola Jalade-Ekeinde.

NegroNews avec Première et LePoint
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Brad-Pitt-et-Lupita-Nyong-o-s-associent-pour-adapter-le-roman-Americanah-4009953


http://www.lepoint.fr/afrique/culture/lupita-nyong-o-premiere-laureate-du-music-awards-africain-08-06-2014-1833698_2032.php

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook