• Accueil
  • >
  • ÉVÈNEMENT
  • >
  • [ÉVÉNEMENT] L’ÉVÉNEMENT SOUL & RNB DE L’ANNÉE À NE PAS MANQUER LE 15 JUIN

[ÉVÉNEMENT] L’ÉVÉNEMENT SOUL & RNB DE L’ANNÉE À NE PAS MANQUER LE 15 JUIN

NegroNews vous fait gagner 5 places pour la finale du Sankofa Soul Contest ! Un événement soul à ne pas manquer, parrainé par les Nubians, China Moses et Geno Young (ex-directeur musical d’Erykah Badu). Venez découvrir en exclusivité les talents de demain ! Pour jouer, cliquez « j’aime » sur les pages https://www.facebook.com/sankofasoulcontest?fref=ts et https://www.facebook.com/NegroNews?fref=ts puis commentez cette publication avec « Je participe ». Les 5 gagnants seront tirés au sort.

15 JUIN 2014 : LA SOUL, MUSIQUE, AMBIANCE…..C’EST LE SANKOFA

Le Sankofa Soul Contest est un concept créé par les membres fondateurs de l’association «Action Création». Leurs objectifs : mettre la musique Soul en avant, faire découvrir ou redécouvrir la soul music dans une ambiance conviviale à travers un tremplin mettant en lumière des chanteurs Soul.

Le Sankofa existe depuis 2006. Les fondateurs ont voulu donner à travers ce concept une façon de faire partager la musique Soul.

Le Sankofa permet de découvrir des talents exceptionnels tels que Yoann Fréget, qui est le gagnant de Sankofa Soul Contest 2011 et aussi le gagnant de  » The Voice » 2013.
Le Sankofa se présente sous forme de concert. Les candidats sont sélectionnés et concourent durant 9 mois. Chaque candidat, doit interpréter deux titres du répertoire soul, accompagné de musiciens. Ils chanteront devant un jury professionnel (composé de journalistes, producteurs, chanteurs…) et du public. Après chaque prestation des candidats, le public vote avec le portable allumé levé. À savoir que le vote du public est l’équivalent d’une voix d’un membre du jury. Ce qui peut être déterminant pour le candidat. À la fin, il reste une dizaine de finalistes. Le lauréat de ce concours gagne un voyage aux États-Unis plus exactement à Dallas où il aura l’honneur de se produire avec les Camp Wisdom* (les musiciens d’Erykah Badu)

La Story Sankofa.

Origine ?

Le Sankofa Soul Contest est né de la rencontre de Geno Young (directeur musical d’Erykah Badu de 1999 à 2004) avec David Smite (producteur et organisateur) et Joby Smith (artiste incontournable de la scène Soul française). C’est dans le cadre historique et idyllique du Sankofa Arts Café à Dallas (Texas) que le projet du premier tremplin Soul en France naît dans la tête de David Smite, le Sankofa Soul Contest a vu le jour avec pour toile de fond le désir de créer un pont culturel et artistique entre Paris et Dallas.

Qui ?

David Smite fondateur, également producteur, organisateur et Joby Smith co-fondateur, artiste incontournable de la scène Soul française, directrice artistique.

Signification du logo ?

Le terme SANKOFA signifie dans le langage Akan du Ghana « retour aux sources », ou encore « se nourrir du passé pour mieux aller de l’avant ».
Dans le mot SANKOFA chaque syllabe a un sens. SAN (retourne), KO (va), FA (ramène).

Le symbole représente un oiseau qui vole vers l’avant, la tête tournée vers l’arrière. Il est également souvent représenté tenant un oeuf dans son bec, symbolisant la descendance et la transmission. Selon le peuple Akan du Ghana «le passé sert de guide afin de préparer le future» ou encore le «retour aux sources».
Les Akans pensent qu’il faut avancer avec le temps, cueillir les trésors, les perles du passé, pour qu’ils nourrissent le futur.

NegroNews avec Sankofa Soul Contest >> http://sankofasoulcontest.com/

*Les Camp Wisdom est un groupe formé par Geno Young dans le but de conserver et de transmettre l’héritage de cette Soul authentique et sans concession du Sud des États-Unis.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook