• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] KANYE WEST ACCUSE LE MONDE DE LA MODE DE RACISME

[PEOPLE] KANYE WEST ACCUSE LE MONDE DE LA MODE DE RACISME

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • PEOPLE

Le rappeur a confié, lors d’une interview à la BBC, avoir du mal à percer dans d’autres domaines que la musique car l’industrie du divertissement ne lui en donne pas l’opportunité.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la vie de Kanye West n’est pas si simple. Lors d’un entretien à la radio anglaise BBC , il a estimé que dans l’industrie du divertissement, les Noirs se voyaient refuser des opportunités accordées aux Blancs, rapporte The Guardian . Le rappeur évoque les discriminations à laquelle les artistes noirs font face en faisant référence à The Truman Show. À la fin de ce film de science-fiction, Jim Carrey s’aperçoit qu’il a passé toute sa vie, sans le savoir, dans une télé-réalité et tente de percer le ciel avec son bateau. «Je suis à un moment de ma vie où mon bateau du Truman Show a touché le décor. J’ai atteint le plafond de verre», a-t-il déclaré, remerciant, au passage, Michael Jackson pour avoir «fait tomber des barrières».

kanye_west_leader
Le meilleur ami de Jay-Z en a surtout après le monde de la mode, qui lui a mis des bâtons dans les roues. «Tee-shirts, c’est tout ce que les artistes noirs peuvent faire, mais si cela concerne quoique ce soit d’autres, ils se cognent à un mur», a-t-il confié, argumentant que la mode ne supportait pas les designers noirs.Toujours modeste, il a jugé qu’être ignoré par les créateurs est équivalent à l’industrie musicale qui rejetterait une superstar. «C’est comme si Drake avait fait son premier album et n’avait jamais signé de contrat…»
C’est vrai, Kanye West a du mal à percer dans la mode. Sa toute première collection de vêtements, en 2009, n’a jamais vu le jour. Il a ensuite imaginé des chaussures pour Louis Vuitton et Nike. En 2011, il a présenté sa première collection de prêt-à-porter féminin, très critiquée par les pontes fashion comme Anna Wintour. «Vous ne réalisez pas, je suis tellement frustré. J’ai tellement à donner. J’ai des idées concernant des palettes de couleurs. J’ai imaginé des silhouettes. Et un million de personnes me disent que je ne peux pas le faire parce que ‘je ne suis pas un vrai designer’. Et bien je ne suis pas un vrai rappeur non plus», s’est-il exclamé.
Prestation pour un dictateur

kanye
Si la mode le rejette, il lui reste, malgré tout, la musique. Yeezus, son nouvel album très attendu, sorti en juin, s’est classé dès sa sortie en pole position des charts américains et anglais. Son dernier disque solo remonte à 2010 (My Beautiful Dark Twister Fantasy). Entre temps, il a produit le fantastique Watch The Throne avec son compère Jay-Z. Lundi, il a assuré la promotion de Yeezus sur le plateau du Grand Journal. Il a déclenché l’hystérie de ses fans en interprétant son nouveau titre Black Skinhead. Moins glorieux, il a récemment chanté lors du mariage du petit-fils du dictateur Kazakh, Noursoultan Nazarbaïev. Une prestation surprise chiffrée à 3 millions de dollars et décriée par certaines ONG pour les droits de l’homme. Toutes ces polémiques n’ébranlent pas pour autant Kanye West, sûr de lui au point de clamer au micro de la BBC: «Je suis la rock star numéro un sur cette planète».

Source : le figaro

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook