• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] BLACKBERRY : ALICIA KEYS QUITTE SES FONCTIONS DE DIRECTRICE DE LA CRÉATION

[PEOPLE] BLACKBERRY : ALICIA KEYS QUITTE SES FONCTIONS DE DIRECTRICE DE LA CRÉATION

Nommée Creative Director au lancement de BlackBerry 10, la chanteuse Alicia Keys quittera son poste le 30 janvier. La décision serait prévue selon le constructeur canadien, mais il est difficile de ne pas y voir un logique retour à la réalité.

La tendance à placer des célébrités à des postes « créatifs » au sein d’entreprises high tech vient-elle de connaître sa première victime ? Lors de la présentation de BlackBerry 10, la chanteuse de R&B Alicia Keys avait été annoncée comme Directrice Mondiale de la Créativité, incarant de fait la nouvelle image d’un RIM renommé en BlackBerry. On pouvait douter de l’utilité réelle du poste au delà du coup marketing. Pourtant Blackberry insiste sur le fait qu’Alicia Keys disposait d’un vrai bagage, s’étant notamment impliquée dans la promotion des technologies auprès des femmes pendant 4 ans.

Le rôle d’Alicia Keys était visiblement limité à un an, et ce départ serait donc prévu. Il coïncide néanmoins avec le recentrage de BlackBerry autour de l’entreprise, et l’image d’Alicia Keys n’est évidemment plus vraiment pertinente à cette fin. La bonne nouvelle, c’est que la chanteuse va pouvoir recommencer à tweeter avec son iPhone sans que ça attire les moqueries. La mauvaise, c’est que Will.I.Am ou Ashton Kutcher ont peut-être du souci à se faire…

Source :
http://www.clubic.com/insolite/actualite-610190-blackberry-alicia-keys-quitte-fonctions-directrice-creation.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video