• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] ALICIA KEYS SENSIBILISE LES FEMMES SUR LE VIH À TRAVERS LE MONDE

[PEOPLE] ALICIA KEYS SENSIBILISE LES FEMMES SUR LE VIH À TRAVERS LE MONDE

Alicia Keys collabore avec la Fondation de la famille Kaiser dans le cadre d’une campagne mondiale de sensibilisation sur le VIH, le virus qui cause le sida.

Keys a rencontré des femmes qui font partie d’un programme de lutte contre le VIH dans un centre médical (United Medical Center) à Washington, DC lundi dernier pour discuter de leurs expériences en ce qui concerne le virus, y compris la peur et la stigmatisation associée à la maladie.

La chanteuse primée aux Grammy Awards a déjà voyagé en Afrique et en Inde pour rencontrer des femmes qui ont le VIH. Elle a dit qu’elle se sentait connectée à ces femmes en justifiant « on dirait qu’elles auraient pu être ma sœur, ma tante, ou ma cousine ».

Keys a lancé la campagne « Empowered » le mois dernier, dans l’espoir de combler le fossé entre les discussions nationales et internationales sur le virus, selon l’Associated Press. L’objectif est de sensibiliser les femmes sur le VIH et de fournir des subventions à des projets communautaires qui le feront.

Aux États-Unis, 1,1 millions de personnes vivent avec le VIH, un malade sur quatre est une femme. Les femmes de couleur comptent pour environ deux tiers pour les nouvelles infections de VIH chez les femmes, selon Kaiser.

« Les femmes noires sont touchées de manière disproportionnée, elles composent la majorité des nouvelles infections. On doit absolument en parler » a déclaré Alicia Keys.

«Empowered» sensibilise notamment avec des annonces dans le service public, les médias sociaux et les programmes communautaires.

La campagne encourage les femmes à s’informer sur le VIH et le sida, à en parler avec sa famille et ses amis, se protéger soi-même et ses proches, faire le test, empêcher la propagation de la maladie et de continuer à prendre les médicaments en conséquence.

En collaboration avec Kaiser et AIDS United, Keys dirige le programme « Empowered Community Grants » qui donnera jusqu’à 25.000 $ de subventions aux projets communautaires qui se concentrent sur les femmes et le VIH.

La campagne « Empowered » va durer cinq ans. Cette campagne publiera annuellement un rapport sur les expériences des femmes vivant avec le VIH et le sida et examinera les changements culturels en matière d’éducation, les préjugés et la stigmatisation associée à la maladie.

Keys est la co-fondatrice de Keep a Child Alive qui fournit les médicaments qui traitent le sida, de la nourriture et d’autres aides aux enfants et aux familles touchés par le VIH et le sida en Afrique et en Inde. Elle a été l’avocate de nombreux pays desservis depuis plus d’une décennie.

Traduit par NegroNews via l’article « Alicia Keys Campaigns to Educate Women on HIV » sur le site counselheal.com

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »