• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] OBAMA VA DEMANDER AU CONGRÈS 88 MILLIONS DE DOLLARS POUR LUTTER CONTRE EBOLA

[ACTUALITÉ] OBAMA VA DEMANDER AU CONGRÈS 88 MILLIONS DE DOLLARS POUR LUTTER CONTRE EBOLA

Le Wall Street Journal a annoncé, le 15 septembre, que le président Barack Obama va demander au Congrès américain une enveloppe de 88 millions de dollars pour lutter contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

Le plan d’action de M. Obama pourrait comprendre l’envoi de nouveaux hôpitaux mobiles, de médecins et d’experts, de matériel médical ainsi que la mise en place de formations pour les personnels de santé locaux, a-t-on ajouté de même source.
«Nous avions déjà prévu beaucoup de choses mais ce n’est pas suffisant. Le président a donc mis en place une stratégie plus ambitieuse», a déclaré au WSJ la conseillère anti-terrorisme du président Obama, Lisa Monaco.
Le président américain avait déjà annoncé il y a une semaine que les Etats-Unis enverraient des moyens militaires, dont des unités de mise en quarantaine, pour aider les pays concernés à lutter contre le virus. «L’armée a des capacités uniques en termes de logistique, d’effectifs mobilisables, et d’intervention dans des environnements difficiles», a commenté un responsable gouvernemental, cité par le journal.
Sur un autre plan, le président Obama compte réclamer des engagements financiers et la fourniture de matériel et de personnel médicaux, lors d’un sommet de chefs d’Etat aux Nations unies la semaine prochaine, afin d’établir un plan de bataille international renforcé.

Le virus, contre lequel aucun traitement ni aucun vaccin n’existe, a fait plus de 2400 morts, selon le dernier bilan de l’OMS. Il touche surtout la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Source :

http://www.agenceecofin.com/aide-au-developpement/1509-22779-obama-va-demander-au-congres-88-millions-pour-lutter-contre-ebola

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook