• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA « PROPHÉTESSE » ET TÉLÉVANGÉLISTE JUANITA BYNUM EMPRISONNÉE À DALLAS

[ACTUALITÉ] LA « PROPHÉTESSE » ET TÉLÉVANGÉLISTE JUANITA BYNUM EMPRISONNÉE À DALLAS

La populaire télévangéliste, chanteuse gospel et autoproclamée prophétesse, Juanita Bynum a été arrêtée et a passé la nuit du 18 au 19 avril 2013 en prison. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre car elle ne s’était pas présentée au tribunal pour une procédure civile la concernant, rapporte DallasNews.com.

Elle a passé la nuit dans le centre de justice Lew Sterrett et a été libérée le lendemain après avoir répondu aux questions du juge au tribunal.

Le média Dallas Morning News ajoute : « [Il y avait] un jugement de 2007 lui ordonnant de payer 140 000 dollars à ALW Entertainment. Elle doit encore verser la somme à l’entreprise du promoteur Al Wash selon son avocat, bien que les deux parties ont bon espoir quant à la résolution rapide de cette affaire. Wash a attaqué en justice Bynum pour ne pas avoir fait le show lors d’un concert gospel pour lequel elle avait payée. »

Comme rapporté précédemment par NewsOne.com, l’auteur de « No More Sheets » faisait la une des journaux à cette époque parce que son mari d’alors, Mgr Thomas Weeks III, l’avait frappé, étranglé et piétiné dans un parc de stationnement d’un hôtel.
Bien que Weeks ait tenté de retourner la situation à son avantage, affirmant que Bynum l’a d’abord attaqué, il a finalement plaidé coupable à une seule accusation de voie de fait grave.

Il a été condamné à effectuer 200 heures de service communautaire et à consulter un conseiller pour diminuer sa violence et apprendre à maîtriser sa colère. Le couple était marié depuis cinq ans avant qu’il ne divorce en 2008.

En 2010, dans une interview consacrée à EURWeb.com, Bynum se confiait sur les hauts et les bas de sa vie :
« Je crois qu’il serait pratiquement impossible de parler de mes expériences parce que, maintenant, tout le monde est au courant et il n’y a pas besoin de faire ressortir cette souffrance et de le répéter. Si quelqu’un veut connaître les détails sur ce qui s’est passé dans ma vie, cette personne peut aller sur YouTube comme tout le monde. Je ne suis pas là pour répéter (raconter) mes expériences. Je suis là pour montrer comment on peut à partir de cette expérience, en ressortir plus fort dans la vie. De nombreuses personnes peuvent vous dire comment démarrer, mais très peu de gens dans la vie peuvent vous dire comment résister à la tempête avec le genre d’intégrité qui, au moment où ils traversent cette tempête, sont capables de dire aux autres comment se remettre sur pied. Et je crois que mon projet, mon ministère et mon message va commencer à partir de cette période de ma vie. Je crois que j’ai traversé la tempête avec le genre de pouvoir et d’intégrité qui fait que je peux dire à quelqu’un comment se relever et même lui dire comment recommencer « .

Traduit par NegroNews via l’article « Televangelist Juanita Bynum Arrested » sur le site atlantadailyworld.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video