• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • Ouragan Dorian : Rihanna et d’autres célébrités aux secours des sinistrés

Ouragan Dorian : Rihanna et d’autres célébrités aux secours des sinistrés

L’archipel des Bahamas, a été ravagé par l’ouragan Dorian et en plus des dégâts matériels « inimaginables », on déplore plusieurs pertes en vie humaine. Face à cette catastrophe, la star de la pop et icône de mode Rihanna s’est engagée lundi à aider les populations sinistrées. Elle a lancé, sur Twitter, un appel à l’aide en faveur des personnes touchées par la tempête et a offert le soutien de la Fondation Clara Lionel, son organisation à but non lucratif fondée en 2012.

« Cela me brise vraiment le cœur de voir la dévastation totale que cause l’ouragan Dorian aux Bahamas ! », a-t-elle tweeté le 2 septembre dernier. «Vous êtes dans nos prières et @ClaraLionelFdn est déjà en train de déterminer comment nous pouvons aider au mieux ! »

Le rappeur et acteur Ludacris a aussi promis d’intervenir en faveur des victimes de l’ouragan. « Plus de 100 000 dollars récoltés pendant le week-end ! », a-t-il annoncé sur Instagram, annonçant qu’il comptait verser les profits de son événement sportif LudaDay Weekend à un fonds de secours en faveur des victimes de l’ouragan Dorian. D’autres artistes tels que Pharrell et Rick Ross ont également exprimé leur soutien.

Selon l’ONG Pompiers de l’urgence internationale, 70 000 personnes ont besoin d’une aide immédiate sur l’archipel et 20 000 maisons sont détruites. Les récentes informations font état d’au moins 45 morts dans ce que le Premier ministre bahamien Hubert Minnis a qualifié d’« une des plus grandes crises nationales de l’histoire de notre pays », qui nécessitera « un effort coordonné massif de reconstruction ».

Annabella Kemayou

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook