• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • NON-LIEU DÉFINITIF POUR LE NAUFRAGE DU FERRY SÉNÉGALAIS JOOLA

NON-LIEU DÉFINITIF POUR LE NAUFRAGE DU FERRY SÉNÉGALAIS JOOLA

Un non-lieu définitif a été prononcé par la justice française dans le cadre de la procédure judiciaire enclenchée à paris après le naufrage du ferry sénégalais Joola.

Une ordonnance de non-lieu avait été déjà rendu en 2014 par les juges en charge de l’enquête pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire. Ils avaient estimé que les dispositions internationnales applicables à ce naufrage ne leurs permettent pas d’engager des poursuites pour des poursuites en France alors que les faits se sont déroulés au Sénégal.

Ce non-lieu avait une fois été déjà confirmé en 2016 avant celui ci prononcé ce mardi par la justice française.

Un grand mécontentement pour le président de l’association des familles de victimes françaises, Alain Verschatse qui n’a pas manqué d’exprimer sa vision de la justice française qu’il qualifie non-indépendante.

Pour rappel, le naufrage du Joola au large de la Gambie en 2002, avait entraîné la mort de près de 2000 personnes dont 1% se retrouvent être des Français dont les familles ont porté plainte pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook