• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • LES COMMERÇANTS SÉNÉGALAIS SE MOBILISENT CONTRE UN GROUPE FRANÇAIS

LES COMMERÇANTS SÉNÉGALAIS SE MOBILISENT CONTRE UN GROUPE FRANÇAIS

Ce mardi au Sénégal une forte marée humaine est descendue à la place de l’obélisque de Dakar pour une seule cause: exiger le départ du groupe français Auchan.

Auchan dégage, c’est le nom du collectif créé par les commerçants du marché Castor vers la fin du mois de juin. Depuis les commerçant de plusieurs autres marchés ont rejoint le collectif qui ne désire plus voir sur le territoire sénégalais le groupe de distribution Auchan. Le collectif exige la fermeture de tous les magasins qui ont été ouverts par Auchan sur toute l’étendue du territoire national.

Arrivé au Sénégal depuis environs un an, la concurrence dont fait preuve le groupe français est considérée comme déloyale par plusieurs commerçants qui ont décidé d’aller jusqu’au bout pour mettre fin à ce qu’ils qualifient de désordre bien organisé.

‘’Les clients du marché Castor ont tous été détournés par Auchan. À ce rythme, ce ne sont pas les commerçants qui vont faire faillite, mais les marchés et après l’économie du pays.’’ A déclaré le secrétaire général dudit collectif, Leyti Sène sur les ondes de la Rfm, il y a de cela quelques semaines.

Pour le collectif, œuvrer pour le départ du groupe français Auchan est un devoir patriotique dont le but est d’éviter que ce groupe mette l’économie du pays à genou.

D’après Les Échos,lors de la manifestation de ce mardi, le chef de l’état sénégalais a directement appelé Idy Thiam le président de l’Unacois-Jappo pour qu’il vienne lui répondre au Palais. Sans perdre de temps, Idy Thiam a déféré à la convocation de Macky, laissant ses vice-présidents poursuivre la lutte.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook