• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • NICK CANNON PROMET D’ACHEVER LE DOCUMENTAIRE DE NIPSEY HUSSLE SUR LE DR. SEBI

NICK CANNON PROMET D’ACHEVER LE DOCUMENTAIRE DE NIPSEY HUSSLE SUR LE DR. SEBI

Le rappeur et acteur Nick Cannon a annoncé lundi sur Instagram qu’il honorerait Nipsey Hussle en achevant son documentaire controversé, consacré au guérisseur hondurien Dr Sebi, sur lequel son congénère originaire de Los Angeles travaillait avant d’être brutalement assassiné le dimanche 31 mars.

Reprendre le flambeau de Nipsey Hussle

Le 1er avril, la star de Drumline, âgée de 38 ans, a publié une photo de lui-même avec Hussle, abattu devant son magasin de Los Angeles, Marathon Clothing, la veille, affirmant qu’il « reprendrait le flambeau » et la voix de son ami « ne sera jamais réduite au silence ».

Cannon a sous-titré la photo : « Nipsey Hussle King, voici comment je veux me souvenir de toi : riant et souriant ! (…) Nous allons reprendre le flambeau là où tu l’as laissé ! C’est un marathon, alors je prends le relais ! Parce qu’ils ne peuvent pas tous nous tuer ! (…) Tes paroles, tes pas, ta marche ont toujours été et seront toujours solides ! Maintenant, ton message est mon message ! Ton travail est mon travail ! Je sais que tu chantes toujours avec nous et que ta voix ne sera jamais étouffée, car être absent du corps, c’est être présent avec le Très-Haut (…) ! »

Nick Cannon (à gauche) en compagnie de son ami Nipsey Hussle (à droite).

 

 

Les gens étaient ravis sur Twitter de voir que Cannon reprenait là où Hussle s’était arrêté, mais aussi extrêmement inquiets. Les fans ont tweeté : « Seigneur, protégez Nick Cannon », et les nombreuses personnes toujours en désaccord sur le point de savoir s’ils croient ou non qu’il existe un lien entre le document et la mort de Hussle, ont également exprimé leur prudence.

Dr. Sebi, un guérisseur controversé

Personnage aujourd’hui peu connu du grand public, Alfredo Darrington Bowman de son vrai nom, Dr. Sebi est un herboriste originaire du Honduras. Il a connu son heure de gloire dans les années 80 alors qu’il prétendait être en mesure de guérir les personnes séropositives, et ce, à une époque où l’épidémie du VIH tuait en quantité.

Décédé en 2016 des suites d’une pneumonie, à l‘âge de 82 ans, Dr Sebi continue toutefois de susciter l’admiration de célébrités, parmi lesquelles le rappeur Nipsey Hussle. Visiblement convaincu par les thèses du guérisseur, le rappeur envisageait depuis quelque temps déjà de lui dédier un documentaire.

Invité de l’émission de radio The Breakfast Club en avril dernier, le Californien déclarait ceci : « Je bosse sur le docu d’un procès. Le docteur Sebi s’est pris un procès parce qu’il a affirmé dans les journaux qu’il pouvait guérir le Sida. Et il s’en est sorti. Ensuite, il s’en est allé devant la cour fédérale, et il s’en est sorti. Et ça personne n’en parle (…). Je pense que cette histoire est importante (…) mais ce qui m’intéresse plus encore que de défendre ses produits ou sa méthode, c’est de mettre en lumière ce qui s’est passé au procès ».

« Soyez prudent »

Canon a également publié de nombreuses vidéos du Dr Sebi sur son compte Instagram. Toutes ont été très bien accueillies et applaudies par ses abonnés et ses fans. Beaucoup ont également partagé leur crainte nerveuse de s’engager dans une telle tâche en écrivant « soyez prudents », de crainte que l’implication de quiconque dans la vérité du Dr. Sebi ne coure le risque d’être assassinée.

Le dimanche 31 mars, le rappeur bien-aimé basé à Los Angeles, Nipsey Hussle, a été abattu devant son magasin à Hyde Park et, à mesure que les heures passaient après l’annonce de la nouvelle, le suspect était toujours en fuite. L’artiste de rap nominé aux Grammy Awards a été abattu à six reprises et a été conduit d’urgence à un hôpital voisin, mais a été déclaré mort par la suite. Il avait 33 ans.

Les détails du tireur restent rares, ce qui inquiète de nombreuses personnes étant donné que la fusillade a eu lieu en plein jour et près d’une intersection remplie de caméras. Tout ce que l’on sait jusqu’à présent sur le suspect est qu’il serait un homme noir dans la vingtaine. Deux autres victimes ont également été blessées dans la fusillade.

Hussle laisse derrière lui sa petite amie Lauren London, leur fils Kross ainsi que sa fille Emani, issus d’une relation antérieure avec sa petite amie Tanisha Asghedom.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook