MON BÉBÉ ET SES CHEVEUX

Comme beaucoup le savent, les cheveux et la peau du bébé sont plus sensibles que les nôtres et se développent encore lorsqu’ils sont au stade précoce. Il est essentiel que vous soyez prudent pour prévenir l’irritation en utilisant tout naturel, doux, et les lignes de bébé-friendly.

Voici quelques conseils et astuces inspirées de Youtubeuses confirmées pour assurer une pousse sans encombre.

Ce qu’il faut surveiller
Lorsque vous achetez des produits de nettoyage pour votre bébé, assurez-vous de prendre note du niveau de pH. Celui-ci devrait être équilibré à 4,5 à 6 pour empêcher le picotement des yeux.
Il est vrai qu’il peut être difficile de prendre soin des cheveux de votre bébé, cependant résistez à l’envie de le défriser pour le rendre “plus malléable”ce qui pourrait avoir des effets sur la santé globale de votre enfant à long terme.

Apprenez à protéger leurs cheveux!
Quand il s’agit des cheveux de notre bout de chou, tout comme le nôtre, il est sujet à la sécheresse et la rupture. Pour lutter contre cela, laver leurs cheveux chaque semaine avec un shampooing doux, hydratez-le et protégez-le avec une huile légère. Si vous trouvez le cuir chevelu de votre bébé est particulièrement sec, essayez de le masser doucement avec l’huile de votre choix en utilisant une brosse à poils doux. Ensuite, suivez votre routine habituelle de lavage des cheveux.
Le démêlage est quelque chose que vous devrez effectuer doucement. Utilisez un peigne à dents larges, mais faites très attention à ne pas tirer sur leurs racines.

Habituez-le au bon geste dès son plus jeune âge:
Utilisez des accessoires comme une taie d’oreiller en satin, un bonnet de douche coloré et amusant et des élastiques colorées sans fer.

Laissez leur cheveux RESPIRER!
Laissez les cheveux bouclés de votre bébé respirer en évitant des styles de coiffures serrés ou des tresses dans les premiers stades (naissance à 1an), pour ne pas interrompre la croissance de leurs cheveux et favoriser la casse.

Bien sûr, rendez-le amusant!
Dernièrement rendez les choses amusantes. Profitez des jours de lavage de leur cheveux pour vous rapprocher de votre enfant. Vous pourrez par exemple mettre un dessin animé. N’oubliez pas c’est un moment de rapprochement entre la maman et le bébé.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook