• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • LE MAROC CANDIDAT POUR L’ORGANISATION DU MONDIAL 2026

LE MAROC CANDIDAT POUR L’ORGANISATION DU MONDIAL 2026

Le royaume chérifien ne cache pas ses ambitions. Aux avant-postes dans les questions économiques sur le continent Africain, le Maroc entend s’affirmer comme un pays respecté dans le concert des nations. Annoncé comme potentiel candidat à l’organisation du mondial 2026, la fédération royale de football vient d’officialiser sa volonté ce vendredi en déposant son dossier de candidature au siège de la FIFA à Zurich pour la quatrième fois, après les tentatives infructueuses de 1994, 1998, 2006 et 2010.

Tarik Najem, le secrétaire général de la fédération marocaine a remis le document à la secrétaire générale de l’instance faîtière du football mondial, Fatma Samba Samoura en présence des membres de la Commission des candidatures pour la Coupe du monde 2026. Le Maroc qui a longtemps postulé à organiser le mondial, espère saisir sa chance dans neuf ans avec le potentiel infrastructurel dont il dispose. Il devra cependant se battre face à une candidature de poids, celle conjointe déposée par le trio États-Unis-Canada-Mexique.

Les autorités marocaines devront surtout démontrer qu’elles sont capables d’organiser un tournoi réunissant 48 équipes comme le prévoit le nouveau format de la Coupe du monde adopté en début d’année par le Conseil exécutif de la FIFA. En attendant, le monde du football savourera fièrement les menus que nous offrirons les mondiaux de 2018 en Russie et de 2022 au Qatar.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook