• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • SOMALIE: 276 MORTS ET 300 BLESSÉS DANS L’ATTENTAT DE MOGADISCIO

SOMALIE: 276 MORTS ET 300 BLESSÉS DANS L’ATTENTAT DE MOGADISCIO

Le bilan de l’attentat perpétré samedi dernier en milieu d’après-midi dans le centre de Mogadiscio ne cesse de s’alourdir. De la trentaine de morts annoncée par la police ce même samedi, il s’élève désormais à au moins 276 morts et 300 blessés selon le communiqué du gouvernement somalien publié ce lundi. Un bilan d’autant plus lourd que l’attentat a été commis dans une zone commerciale très fréquentée, détruisant plusieurs véhicules et bâtiments à proximité, du fait de la très forte explosion. Cette attaque au camion piégé devient l’attentat le plus meurtrier dans l’histoire de ce pays après celui d’octobre 2011 qui avait fait 82 morts et 120 blessés.

« Le gouvernement fédéral somalien a confirmé que 276 personnes ont été tuées dans l’explosion (…) et 300 autres personnes blessées ont été admises dans les différents hôpitaux de Mogadiscio », indique ce communiqué du ministère somalien de l’Information publié dans la nuit.

« Il y a encore une opération nationale de secours en cours et nous partagerons toute nouvelle information », a ajouté ce communiqué, laissant entendre que ce bilan pourrait encore augmenter.

« Cent onze des corps morts ont été enterrées par leurs proches, alors que le gouvernement local à Mogadiscio a respectueusement enterré les autres. Il y aura un deuil national et des prières pour les victimes dans les jours à venir », a ajouté le ministère dans son communiqué.

Les islamistes shebab, liés à Al-Qaïda, qui commettent régulièrement des attentats-suicides dans Mogadiscio et ses environs, sont sur la ligne de mire des autorités.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook