• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • MARLEY DIAS, 12 ANS, ENTRE DANS LE PRESTIGIEUX CLASSEMENT « FORBES »

MARLEY DIAS, 12 ANS, ENTRE DANS LE PRESTIGIEUX CLASSEMENT « FORBES »

Marley Dias, est une jeune adolescente d’origine jamaïcaine, qui vit dans le New Jersey aux États-Unis. Elle est connue pour être l’adolescente américaine la plus influente de l’année 2017. Du haut de ses 12 ans, elle vient d’entrer dans le classement « Under 30 » (les moins de 30 ans, en français) de Forbes. Un palmarès qui rassemble les trente jeunes leaders du changement et de l’innovation aux Etats-Unis de l’année.

La carrière de Marley Dias commence en 2015, lorsqu’elle décide de lancer la campagne #1000BlackGirlsBooks. Comme tout adolescent, elle aime écouter et lire des livres mettant en scène des héros. Mais la jeune fille a fait un constat alarmant, « Je n’en pouvais plus de lire des livres qui parlent de garçons blancs et de chiens », confiera la jeune fille à sa mère. Ça l’exaspère !
Cette exaspération aura réussi à faire naître dans la tête de la jeune Marley une idée de projet : Lancer une campagne autour des livres « où les filles noires sont les personnages principaux et pas seulement des personnages secondaires ou mineurs ».

Elle a donc décidé de créer une plateforme en ligne qui recense aujourd’hui de 10 000 ouvrages dont les héroïnes sont des femmes noires.

Résultat de recherche d'images pour "marley dias"

Marley Dias y a même publié son premier livre intitulé « Marley Dias Gets It Done – And So Can You » (« Marley Dias l’a fait – vous pouvez aussi »). Dans son ouvrage, elle raconte son incroyable parcours et donne beaucoup de détails sur la manière dont elle s’y est prise pour créer #1000BlackGirlBooks. Elle encourage tous les jeunes de sa génération à se battre pour des causes qui leur tiennent à coeur.

Son concept innovant lui a permis de rencontrer de nombreuses personnalités. Elle avait été invitée au « Sommet des femmes » organisé par les Nations Unies en 2016, dont elle a partagé la tribune avec Michelle Obama et la productrice Oprah Winfrey. La même année, elle a également rencontré la réalisatrice Ana Duvernay.

Résultat de recherche d'images pour "marley dias michelle obama"

Michelle Obama et Marley Dias lors du « Sommet des femmes » organisé par les Nations Unies en 2016

 Sur le même sujet : http://negronews.fr/marley-a-11-ans-veut-faire-connaitre-les-livres-dont-les-heroines-sont-noires/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook