RDC : LES INONDATIONS À KINSHASA ONT TUÉ 44 PERSONNES

Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations à Kinshasa en République Démocratique du Congo dans la nuit de mercredi à jeudi. Elles ont tué 44 personnes, selon le bilan définitif revu vendredi à la hausse par les autorités de la capitale de la République démocratique du Congo, troisième plus grande mégapole d’Afrique.

Les inondations ont touché des quartiers populaires et des habitations fragiles construites en zones dangereuses, par exemple dans des fonds de ravin.

« Nous avons le bilan définitif de 44 morts », a indiqué le ministre provincial des Affaires sociales, Dominique Weloli, qui a participé à une réunion avec le gouverneur André Kimbuta et les bourgmestres de la ville aux 24 communes.

Depuis ce samedi, les familles éprouvées par les dernières inondations dans la ville de Kinshasa reçoivent une aide financière du gouvernement pour les frais d’inhumation de leurs proches décédés. Le gouvernement a également décrété deux jours de deuil national le lundi 8 et mardi 9 janvier.

Outre la quarantaine de morts, les inondations ont également causé d’importants dégâts matériels. Environ 5 000 maisons inondées, 192 autres écroulées, des ponts affaissés, des routes coupées, et dix quartiers privés d’électricité.

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook