MARINE LE PEN RENCONTRE LE PRÉSIDENT IDRISS DEBY

Ah ! Il est bien là le temps des élections présidentielles en France. Ce moment où les candidats sont prêts à faire n’importe quoi pour attirer l’attention des médias. Promesses alléchantes et parfois intenables, rencontres parfois inenvisageables, qui ne finissent pas de surprendre les électeurs.

Ce 21 mars, Marine Le Pen, candidate aux présidentielles françaises s’est rendue au Tchad, où elle a rencontré le président Idriss Déby Itno. Visiblement ils ont échangé sur de nombreux sujets dont le « fondamentalisme islamique » et la situation en Libye. Faut dire Marine Le Pen veut s’entourer bien tôt de ceux qui seront indubitablement ses partenaires, si elle venait à remporter la course à l’Élysée.
« Je lui ai dit que la France remercie le Tchad dans la lutte contre le fondamentalisme islamique (…) Si je suis élue présidente de la République, je m’engage à développer la coopération avec les pays francophones (…) Je lui ai dit tout le mal que je pensais de la Françafrique ».

Bon rien de nouveau sous le soleil ! Ils l’ont tous dit avant elle, et ils ont réussi à développer la coopération avec les pays francophones. Résultats de course : ils sont toujours aussi pauvres.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook