• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • L’AFRIQUE, SOLIDAIRE À L’ANGLETERRE APRÈS L’ATTAQUE TERRORISTE DE MANCHESTER

L’AFRIQUE, SOLIDAIRE À L’ANGLETERRE APRÈS L’ATTAQUE TERRORISTE DE MANCHESTER

La Grande-Bretagne a été la cible d’attentat terroriste ce lundi qui a fait 22 morts et 59 blessés. Partout, et notamment sur des réseaux sociaux tels que : Twitter, les dirigeants africains ont tenu à se montrer solidaires avec le peuple anglais face à ce nouvel acte de violence, selon « l’AFP ».

Le nouveau président de l’UA, Moussa Faki, s’est illustré en étant le premier à réagir à l’attaque qui s’est déroulée dans la soirée de lundi à l’issue d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Dans un tweet, le Tchadien a réaffirmé la “solidarité de l’Afrique avec le peuple et le gouvernement du Royaume-Uni dans ces moments difficiles”.

S’en sont suivies, les réactions du Kenya, de la Somalie, du Nigeria et l’Afrique du Sud, qui se sont également montrés solidaires de la Grande-Bretagne toujours sur Twitter.

Le chef de l‘État kényan, Uhuru Kenyatta, a réaffirmé sa ferme intention d’accompagner la Grande-Bretagne dans la lutte contre l’extrémisme. “Nos cœurs vont à l’endroit du Royaume-Uni, et spécialement aux familles qui ont été réveillées par cette triste nouvelle ce matin”, a-t-il tweeté.
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video