DU WAX DANS NOS MÈCHES, POURQUOI PAS ?

Le Wax se fait une réputation au niveau international. On l’a vu porté par des stars internationales, les plus grands s’en servent désormais pour sublimer leurs collections d’étés et en Afrique la nouvelle génération de créateurs en a fait sa pièce maîtresse. Vêtements, maillots de bain, chaussures, sacs, accessoires, bijoux, … On croyait avoir utilisé le wax de toutes les façons possibles et imaginables, mais Lætitia Ky, une jeune ivoirienne, va nous prouver le contraire et étendre l’usage de cette matière à ce dont nous n’avons pas pensé jusque – là.

C’est vrai… Du wax dans vos cheveux, y aviez-vous déjà pensé ? Pas de façon habituelle, pour attacher un chignon ou pour recouvrir vos cheveux, mais plutôt dans vos mèches. Si certaines y ont pensé, sans jamais oser, Lætitia Ky, l’a essayé pour vous. Plutôt osé et innovant, la jeune fille a partagé ses coiffures avec les internautes, ce qui lui a valu des nombreux likes et commentaires d’admirations. On peut donc dire, le Wax dans les mèches, c’est un pari gagné !

Pour Lætitia Ky, l’idée est partie de rien. La jeune femme était devant un masque africain à la tête décorée par des lambeaux de wax, quand lui est venu l’idée d’essayer. Tout de go, elle s’est mise à customiser ses coiffures, telles des œuvres d’art. Elle en a séduit plus d’un ! Elle a d’ailleurs, tenu pour la première fois, avec le soutien d’une communauté africaine de plus en plus grande, un atelier consacré à cette customisation des cheveux sous label « Kybraids », à Abidjan en Côte d’Ivoire, rapporte le site d’actualité congolaise www.adiac-congo.com.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook