LAETITIA AVIA, UN RACISTE LA MENACE DE MORT

Nous sommes le 28 février 2018, il est 10h50 Laetitia Avia députée française d’origine togolaise lance un tweet ponctué du hashtag « ne rien laisser passer », cette dernière a réagit à une lettre de menaces et d’insultes racistes suite à cela elle annonce sur le réseau twitter qu’elle s’apprête à porter plainte.

Les réactions n’ont pas tardé à alimenter la polémique.  Des personnalités comme François de Rugy et Marlène Schiappa n’hésite pas à partager leur soutien envers la députée traitée de « Grosse truie noire » et comparée à un singe par l’auteur anonyme de la missive. Les associations SOS racisme et MRAP (mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) font aussi entendre leur voix, ils déclarent pour les uns que la justice se doit de faire un communiqué pour la mise en oeuvre de tous les moyens pour identifier l’auteur de cette lettre odieuse, et pour les autres qui envisagent aussi de porter plainte réclament une intervention des pouvoirs publics qui vise à faire évoluer la législation et prendre de réelles mesures contre la propagation de la haine raciale sur internet, devenu le champ d’actions favori pour les harceleurs.

Les messages de soutien continuent de pleuvoir :

« Indigné par l’odieuse attaque raciste dont a été victime Laetitia Avia. Je lui adresse tout mon soutien », a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

« Quand le racisme d’une violence innommable touche nos députés… ça donne cette ignoble lettre d’insultes », a tweeté le délégué général de LREM Christophe Castaner, en souhaitant « courage à Laetitia Avia qui a (son) plein soutien dans cette épreuve ».

Mais la victime, Laetitia Avia récemment contacté par LCI leur confiera avoir sérieusement été touché dans son amour propre, et étant encore sous le choc elle ajoutera ne pas se sentir en sécurité suite à l’incident, ce courrier qu’elle juge d’intolérable n’attaque en rien ses idées ou son opinion politique mais cible plutôt sa personne.

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook