UN CAMP DE VACANCES RÉSERVÉ AUX FEMMES NOIRES

En 2018, se développe de plus en plus de nouveaux projets de vacances en séparation. Après l’île SuperShe en Finlande, destinée à accueillir uniquement les Femmes, ou encore la maison d’hôte Cheston House accueillant uniquement les hommes gays en Floride, il est désormais possible aux femmes Noires de faire une retraite spirituelle de dix jours ou elles ne seront pas mélangées.

C’est une idée de l’activiste Andrea. X. Son projet, appelé «Women of Color Healing Retreat» à pour but de«de se réunir pour guérir et construire une communauté».

Les femmes noires se retrouvent durant dix jours dans la ville de Puerto Viejo au Costa Rica pour manger vegan, faire du yoga, méditer, mais surtout vivre loin du racisme… En rendant hommage a ceux qui se sont battus pour la communauté Afro aux Etats-Unis dont Malcolm X qui s’est fait ériger un autel en son hommage dans le camp de vacances.

L’idée lui est venue lorsque Andrea X a perdu son emploi en 2014 et à quitté les Etats-Unis pour le Costa Rica pour fuir la gentrification et le racisme.

«On avait besoin d’un endroit en sécurité, loin des Etats-Unis car on y meurt en essayant de survivre […] J’ai éjecté les Blancs de ma vie, et je le vis très bien»

affirme t’elle.

Au vu du succès de son camp, Andrea X a mis en place un camp réservé aux enfants de couleur à Brooklyn intitulé Free Kids of Color Yoga & Arts Summer Program qui combinera le yoga et l’art pour «préparer leur esprit au monde».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook