• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] AFFAIRE TRAYVON MARTIN : JAY-Z ET BEYONCÉ SE JOIGNENT A LA JOURNÉE NATIONALE DE PROTESTATION LANCÉE PAR LA MÈRE DE L’ADOLESCENT

[ACTUALITÉ] AFFAIRE TRAYVON MARTIN : JAY-Z ET BEYONCÉ SE JOIGNENT A LA JOURNÉE NATIONALE DE PROTESTATION LANCÉE PAR LA MÈRE DE L’ADOLESCENT

Coup d’envoi aujourd’hui, d’une journée de manifestations dans tout le pays(USA) pour Trayvon Martin, sa mère a juré de se battre pour les victimes de la violence armée à un rassemblement ce matin à Harlem.

«Nous sommes passés au dessus du verdict, » à dit Sybrina Fulton devant une foule au Réseau canadien d’action sur W. 145th Street.

« Bien sûr, nous avons mal », at-elle ajouté. « Bien sûr, nous sommes choqués et déçus, mais cela signifie simplement que nous devons retrousser nos manches et continuer à nous battre. »

Cela fait une semaine depuis qu’un jury de la Floride a acquitté George Zimmerman des charges d’assassinat. Il a tiré sur Martin jusqu’à sa mort le 26 Février 2012, lors d’une patrouille de quartier.

Sa mère, portant une chemise avec une image de son fils adolescent, se tenait avec le révérend Al Sharpton lors d’un rassemblement du matin qui a continué à One Police Plaza à midi. Ils ont été rejoints au One Police Plaza par le rappeur Jay-Z et sa femme Beyonce ».

«Parfois, je pense à ce que Trayvon a ressenti cette nuit », dit-elle. Il rentrait chez lui s’occuper de ses affaires … Trayvon n’était pas un cambrioleur. Il avait parfaitement le droit d’être dans cette communauté « .

«C’était mon fils [puis] cela pourrait être le vôtre demain. »

En disant à la foule qu’elle aimait son fils, elle a dit qu’il « est mort sans savoir qui était son meurtrier. »

Elle a dit qu’elle va recentrer son énergie maintenant que le procès est terminé.

« Maintenant, je dédie ma vie à travailler avec les enfants et les victimes de la violence armée insensée. »

Sharpton a dit il y a une semaine, « nous avions le cœur brisé par le verdict. »

« Nous avons la force d’essuyer nos larmes », a t-il dit. « Samedi dernier, nous avons pleuré. Ce samedi nous marchons. « 

Il a dit qu’il ferait pression pour obtenir une enquête agressive des droits civils et charges fédérales sur les droits civils contre Zimmerman dans le cas de Martin. Il a également promis de se battre pour changer la loi « Stand Your Ground » de sorte que la mort de Martin ne soit pas vaine.

Traduit du Nypost par Negronews
source NyPost

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook