• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] MESSAGE D’UN LECTEUR DE NN : « LES NOIRS DOIVENT APPRENDRE À SE MÊLER DE CE QUI LES REGARDE »

[SOCIÉTÉ] MESSAGE D’UN LECTEUR DE NN : « LES NOIRS DOIVENT APPRENDRE À SE MÊLER DE CE QUI LES REGARDE »

Mon message s’adresse à mes frères africains,

 » Les noirs doivent apprendre à se mêler de ce qui les regarde
Hier (19/07/2014) la manifestation (interdite par une décision de justice, en raison de précédents qui avaient dégénérés) en soutien à la Palestine a tourné à un affrontement entre les forces de police et les manifestants, des dérapages d’une rare violence, on aurait dit une guérilla urbaine en plein Paris (Barbés).

Je suis profondément choqué et le mot est faible de voir que des Noirs, des Africains sont liés à ces troubles.

En effet, depuis le début du conflit Israélo-palestinien, certains Africains, pour la plupart originaires des pays musulmans de l’Afrique de l’Ouest et des Comores ont pris faits et causes pour la Palestine, on assiste à une mobilisation sans précédent de cette communauté, cela se traduit par des Tweets avec le hastag Freepalestine ou encore PalestineVaincra, ainsi que des drapeaux de la Palestine en photos de profils et de couvertures sur Facebook, et enfin le top du top, ils sont abonnés présents aux différentes manifestations pro Palestine dans les différentes villes de France.

Cette mobilisation, me laisse sans voix quand on sait que l’Afrique de l’Ouest par exemple est la Zone la plus « bordélique » d’Afrique pour ne pas dire du monde: « Terrorisme islamiste dans le Nord Nigeria, ainsi qu’au Mali » épidémie sanitaire (virus d’Ebola en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia) sans oublier les nombreux coup d’États avec leurs lots de victimes civiles sans compter le Kivu (Congo), la Somalie, la Centrafrique etc. Et bien avec tout ça, certains africains trouvent quand même le temps de se préoccuper d’un conflit qui se déroule à des milliers de kilomètres de chez eux.
A t-on déjà vu un Chinois, un Russe, un Brésilien ou même un Saoudien, un Qatari ou autres émirats manifester pour la cause palestinienne ?

Alors j’entends bien cette voix humaniste, mondialiste, universaliste, qui dit il faut être « Humain ». Soyons clairs, moi je bien être Humain, mais envers ceux qui le sont avec moi, et avec mon peuple. Combien de Maghrébins ou d’Arabes ont déjà manifesté pour les conflits cités plus haut où meurent aussi des femmes et des enfants ? Je n’ai jamais vu non plus des Maghrébins ou Arabes manifester pour le Tibet par exemple (où est donc passé l’humanité de ceux qui nous demandent d’être humain?). Certains ont même le culot de dire que la religion passe avant son continent et sa culture, j’ai envie de dire MDR (Mort de Rire) à quand donc les manifestions pour le Nigéria, la Somalie, le Mali, la Centrafrique, la Birmanie, l’Irak, et la Syrie où des musulmans meurent par milliers? Dans le cas de la Syrie par exemple il y a eu 270 morts dans la journée du 19 juillet 2014.
Jeunes Africains ce qui se passe en Palestine est certes grave et je ne banalise pas ce qui se passe là-bas loin de là, mais ou sont vos priorités ? Pourquoi ne prenez vous pas vos responsabilités en ce qui concerne votre continent plutôt que de vous préoccuper d’un conflit qui se passe à des milliers de kilomètres de chez vous, en plus par des populations qui ont un profond mépris pour les Noirs que nous sommes que ce soit les Palestiniens ou les Israéliens! « 

AJK

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. hello dit :

    Quand on voit les insultes qui fusent, on se demande d’où vient l’intelligence. Ceux qui parlent de solidarité avec les palestiniens doit on leur parler des conditions exécrables que vivent les noirs palestiniens? Mais non certains noirs se croient solidaires de peuples qui n’ont que faire d’eux, se justifiant par un sentiment d’humanité, quand on sait que ces peuples nient notre appartenance à cette même humanité. Quand tous les peuples disent mon peuple d’abord, certains noirs disent les autres d’abord.