• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LES PRIX NOBEL DE LA PAIX EN SOMMET EN AFRIQUE DU SUD

[ACTUALITÉ] LES PRIX NOBEL DE LA PAIX EN SOMMET EN AFRIQUE DU SUD

La ville du Cap va abriter le Sommet mondial des Lauréats du Prix Nobel de la Paix en octobre, pour la première édition de cet événement annuel qui se tiendra en Afrique. La Maire de la ville du Cap, Patricia de Lille, a déclaré que le thème de cette réunion de trois jours, du 13 au 15 octobre, sera ‘Peace. Living it’ et va saluer l’héritage du lauréat du Nobel Nelson Mandela.

Deux autres lauréats sud-africains du Nobel – l’ex-président FW De Klerk, qui a partagé le Nobel de la Paix avec M. Mandela en 1993, et l’Archevêque Desmond Tutu, vont présider cette réunion qui va attirer d’autres lauréats du Prix Nobel de la Paix, des délégués et des organisations comme l’Union européenne et les Nations unies.

Le Prix Nobel de la Paix est un des cinq Prix Nobel créés par l’industriel, inventeur et fabricant d’armes, Alfred Nobel, avec les prix de la Chimie, de la Physique, de la Physiologie ou de la Médecine et de la Littérature.

Depuis 1901, il est décerné chaque année (sauf certaines exceptions) à ceux qui ont ‘fait le plus ou le meilleur travail pour la fraternité entre les nations, l’abolition ou la réduction des armées permanentes et pour le maintien et la promotion des congrès pour la paix’.

Pana 20/07/2014

Source :
http://www.afriquejet.com/afrique-sud/10210-les-prix-nobel-de-la-paix-en-sommet-en-afrique-du-sud.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook