KYRIE IRVING RESTE À BOSTON LA SAISON PROCHAINE

Sur le parquet du TD Garden, face aux abonnés des Boston Celtics, Kyrie Irving a confirmé qu’il comptait rester dans la franchise à partir de la saison prochaine.

La saison régulière 2018-2019 n’a pas encore commencée que Kyrie Irving a déjà abordé l’exercice suivant face aux fans des Boston Celtics. Le meneur de jeu, convié au TD Garden à l’occasion d’un événement réservé aux abonnés de la franchise, a confirmé son désir de rester à Boston à la partir de la saison prochaine. « J’en ai parlé à quelques-uns de mes coéquipiers et à l’organisation et à tout le reste de Boston. Si vous voulez bien de moi, j’ai l’intention de rester ici la saison prochaine », a ainsi lâché Irving, ovationné dans la foulée.

Irving est un meneur scoreur. C’est un excellent dribbleur qui maîtrise une vaste gamme de gestes techniques, allant du crossover au step back. Il est largement considéré comme l’un des meilleurs dribbleurs de la NBA. À cela s’ajoute une rapidité d’exécution et de mouvement, qualité qui lui octroie un avantage certain lors des 1 contre 1. Le meneur des Celtics compte dans sa palette offensive un tir très fiable à mi-distance (45,4 % en carrière) comme à 3 points (39 %), lequel lui a permis de remporter le concours de trois-points au All-Star Game. Il en a fait preuve à de nombreuses reprises, se montrant très prolifique au tir dans les moments décisifs ce qui lui vaut le surnom de « Mr. Fourth Quarter » (« M. 4e quart-temps »). Irving est l’un des finisseurs les plus efficaces de la ligue, notamment grâce à son habilité à changer de main en l’air. Il peut, dans un laps de temps réduit, trouver une faille dans la défense et l’exploiter pour marquer un lay-up. Sa force réside donc dans sa capacité à conclure ses actions par des points marqués ce qui l’a fréquemment conduit à assumer le rôle de scoreur au sein de son équipe.

Le meneur de jeu de 26 ans vient d’entamer la dernière des cinq années de son contrat signé avec les Cleveland Cavaliers en 2015 (il possède une option sur la dernière saison). Selon ESPN, Kyrie Irving aurait pu prolonger dès cet été avec la franchise du Massachusetts mais se serait alors privé de près de 80 millions de dollars de salaires.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook