• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • KANYE WEST EXPLIQUE QUE L’ESCLAVAGE ÉTAIT UN CHOIX

KANYE WEST EXPLIQUE QUE L’ESCLAVAGE ÉTAIT UN CHOIX

  • Par NegroNews
  • 21 Jours
  • PEOPLE

Pendant le live de TMZ ce mardi matin, Kanye West a eu l’audace et la maladresse de déclarer que les 400 ans d’esclavage des noirs américains ont été subi par choix – déclenchant la colère d’un des membres du staff de TMZ.

Kanye West était en direct avec Candace Owens, expliquant ce qu’ils entendaient par « la libre pensée » et comment l’amour pouvait rendre le monde meilleur.

A un moment de la conversation, Kanye a dit « Quand vous entendez parler de l’esclavage qui a duré 400 ans… 400 ans? On dirait que c’était délibéré. Vous y êtes restés pendant 400 ans et c’est tout ? » a-t-il demandé d’un air crédule.

Kanye ne réalise toujours pas la portée et le pouvoir que ses mots peuvent avoir. Il ne comprend clairement pas comment le marché transatlantique a fonctionné.

Mais, est-ce que Kanye comprend vraiment encore quelque chose?

Van Lathan, rédacteur de TMZ, a vite fait de le remettre à sa place. « Est-ce que tu penses que je suis libre et que ma pensée est libre? » lui a demandé Kanye. Et Lathan lui a répondu: « Je pense que tu ne penses à rien du tout. Je pense que tu manques de jugement en ce moment. Et la raison pour laquelle je dis ça, c’est parce que tu as le droit d’avoir ta propre opinion, de croire ce que tu veux, mais il existe de véritables preuves et de véritables conséquences concernant ce dont tu parles. Et pendant que tu fais de la musique, que tu es un artiste et tu vis la vie que tu as gagné en étant un génie, la majorité d’entre nous doit supporter de vivre sous les menaces. Nous devons faire avec la marginalisation découlant de ces 400 ans d’esclavage que tu dis délibéré. Franchement je suis déçu, consterné, et mon frère, je suis incroyablement blessé de constater l’être que tu es devenu. »

Lathan a ensuite dit à Kanye qu’il se devait d’être responsable dans ses déclarations: « Ta voix influe beaucoup » a-t-il dit à West. Et c’est la vérité.
Il n’ait plus sans dire que les derniers faits et déclarations de Kanye provoqueront un véritable débat au sein des communautés noires à travers le monde. Il possède pouvoir, influence, et des personnes qui le croient sur parole.

Ceux qui adorent la citation de Killmonger dans Black Panther: « Non, enterrez moi dans l’océan avec mes ancêtres, car ils savaient que la mort était mieux que de servitude » sont les mêmes qui veulent crucifier Kanye West parce qu’il a dit… exactement la même chose.

Le choix de mourir libre ou de vivre comme esclave.

Haïti a fait le choix de se battre plutôt que vivre dans la servitude. Oui tout est question de choix. Alors Kanye n’a peut être pas si tort que ça.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook