• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • JORDAN PEELE: LE RÉALISATEUR DE GET OUT EST LE PREMIER NOIR A REMPORTER L’OSCAR DU MEILLEUR SCÉNARIO

JORDAN PEELE: LE RÉALISATEUR DE GET OUT EST LE PREMIER NOIR A REMPORTER L’OSCAR DU MEILLEUR SCÉNARIO

« Get Out », est le premier film écrit et réalisé par le comédien américain Jordan Peele. Il a remporté ce samedi l’Oscar du meilleur scénario.Get Out est à la fois un film d’horreur et une dénonciation du racisme latent dans la société américaine. L’oeuvre, en lice pour quatre Oscars, met en scène un jeune homme noir (Daniel Kaluuya), qui va vivre un week-end très étrange chez les parents de sa petite amie blanche. Véritable chef d’oeuvre cinématographique, Jordan Peele a affirmé avoir eu du mal a écrire son film.

« J’ai arrêté d’écrire ce film une vingtaine de fois car je pensais que c’était une mission impossible. Mais je savais que si je le faisais, des gens le verraient et l’entendraient »

Pourtant rien de tout cela n’était prévu ou prévisible. Il y a encore un an, Jordan Peele n’était qu’un comique parmi tant d’autres aux États-Unis. Avec son pote Keegan-Michael Key, ils se démarquent alors en abordant des thèmes politiques (le racisme, les gangs, les armes à feu) dans leurs sketches remplis de personnages loufoques. Ils se font connaître notamment grâce à une série de vidéos mettant en scène Barack Obama (Peele) et Luther (Key), son « traducteur en colère ». Un sketch qu’Obama lui-même reprendra à son compte lors d’une réception à la Maison-Blanche.

Mais Jordan Peele est ainsi rentré dans l’histoire et ne compte pas s’arrêter là. En effet, il a annoncé être sur la réalisation de son second film

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook