• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • En Italie, cette Une sur Lukaku et le Black Friday qui ne passe pas

En Italie, cette Une sur Lukaku et le Black Friday qui ne passe pas

« Black Friday », c’est le titre d’un article qui paraissait à la Une du quotidien italien Corriere dello Sport le jeudi 5 novembre à l’occasion d’un match entre l’Inter de Milan et l’AS Rome. Un titre qui a provoqué un vent d’humeur chez certains supporters qui qualifient le journal de raciste. Quand bien même l’article affirme que le Belge et l’Anglais « ont pris des positions fortes pour dénoncer le racisme et sont devenus des symboles pour leurs deux clubs », cela n’a pas suffi à calmer les ardeurs.

Les dirigeants de l’Inter de Milan et l’AS Rome, qui ont qualifié le titre d’inacceptable et terrible se sont dit indignés. Romelu Lukaku, sur son compte Twitter, a qualifié la une de stupide. Selon lui, le journal aurait contribué à alimenter la négativité et le racisme au lieu de parler du beau jeu qui allait se jouer entre les deux grands clubs. Son agent, Frederico Pastollero, en tant qu’Italien se sent honteux et invite les institutions à prendre au sérieux ce phénomène.

Selon le directeur du quotidien, Ivan Zazzaroni, « c’est un titre innocent qui est transformé en poison par ceux qui ont du poison à l’intérieur ». Le journal italien se dit « ennemi du racisme » au regard de ses « combats contre le phénomène ». Mais le quotidien a récemment présenté ses excuses. « Pour eux, nous sommes sincèrement désolés. Notre intention n’était pas de les blesser, mais au contraire de les mettre en valeur. Et nous continuerons donc à combattre le racisme et l’ignorance », a déclaré Ivan Zazzaroni.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video