• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • USA : Un afro-américain nommé à la tête de la PJ new-yorkaise

USA : Un afro-américain nommé à la tête de la PJ new-yorkaise

Rodney Harrison, 50 ans, désormais dans l’histoire de la police newyorkaise en devenant les 4 décembres 2019, le premier Afro-américain à diriger le service de police judiciaire en tant que chef of Detectives au sein du prestigieux New York City Police Department (le NYPD). Il a sous ses ordres les quelque 6 000 policiers du Detective Bureau créé en 1800.

« Je suis ému de devenir patron de la police judiciaire, une fonction qui m’a toujours attiré. Je vais travailler d’arrache-pied pour faire aboutir les enquêtes et faire traduire en justice ceux qui commettent des crimes », a déclaré Harrisson qui était jusqu’alors en charge des patrouilles de tout le NYPD.

Rodney Harrison a rejoint la police new-yorkaise en 1991 en tant que  « cadet ». Après sa formation, il a été muté comme patrouilleur dans l’arrondissement de police d’Astoria, dans le quartier de Queens. Deux ans plus tard, il a rejoint la brigade des «stups». À partir de 1995, une fois nommé détective, il a gravi tous les échelons, découvrant une dizaine de 77 arrondissements de police de la  « grosse pomme » aux 8,5 millions d’habitants.

Il remplace Dermot Shea qui a pris et du galon et la tête du NYPD, de ses 36 000 policiers et de ses 19 000 employés civils.

 

 

Prince KHALIL

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video