• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • Un garçon de cinq ans invite sa classe à assister à son adoption légale

Un garçon de cinq ans invite sa classe à assister à son adoption légale

 

 

L’image de cette salle d’audience de la cour de justice du comté de Kent, dans le sud de l’État du Michigan, remplie d’enfants agitant des cœurs en papier a ému les internautes. La vidéo de l’audience qui a été également publiée cumule plus de 100 000 vues à ce jour.

A l’occasion de la journée annuelle d’adoption du comté de Kent, dans le Michigan, ce 5 décembre, 37 enfants, dont le petit Michael, 5 ans, ont été « accueillis avec amour et officiellement par leurs familles », pouvait-on lire sur le compte Facebook du comté. C’est dans ce contexte qu’ont été publiées les images et la vidéo du petit Michael, entouré de ces camarades de classe.

 »Toute sa classe de maternelle et son école sont ici pour dire nous t’aimons, et nous te soutenons et nous serons ici non seulement aujourd’hui, mais dans toutes les années à venir.  »Lors de l’audience, les petits amis de Michael ainsi que les adultes qui l’accompagnaient ont été invités à prendre la parole pour expliquer la raison de leur présence.

« Michael est mon meilleur ami », a déclaré un petit garçon nommé Steven.

«Je m’appelle Lily et j’aime Michael, a déclaré une autre petite fille à la juge Patricia Gardner.

« Nous avons commencé l’année scolaire en famille », a expliqué le professeur de Michael. « La famille ne doit pas nécessairement être de l’ADN, car la famille est soutien et amour. »

 

 

Le groupe de camarades de classe, les enseignants et les parents ont poussé des acclamations et des applaudissements alors que la demande d’adoption a été acceptée.

Le petit Michael Clark Jr avait été placé chez Andrea Melvin et Dave Eaton il y a environ un an. Le 5 décembre, ils sont devenus officiellement ses parents et tuteurs légaux. « J’adore ma maman!» , A déclaré Michael à propos d’Andrea.

Cette dernière a déclaré « Nous pensions, Comment pouvons-nous construire notre famille ? Et il y a tellement d’options, pas vrai ? Pour fonder une famille ces jours-ci.

Généralement, les audiences d’adoption sont confidentielles, mais une fois dans l’année le comté de Kent décide d’en faire un événement pour attirer l’attention sur le besoin qu’il y a pour de nombreux enfants de trouver des familles aimantes qui leur accorderont un nouveau départ.

 

Annabella Kemayou

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video