ITALIE : UN HOMME TIRE SUR DES MIGRANTS AFRICAINS

Un jeune Italien soupçonné d’être l’auteur d’une fusillade perpétrée à partir d’une voiture à Macerata, dans le centre de l’Italie, a été arrêté par la police. La fusillade a fait six blessés, parmi lesquels quatre graves. Les victimes, 5 hommes et une femme sont originaires du Mali, du Nigéria et du Ghana.

Selon la Rai, la télévision publique italienne, juste avant d’être arrêté, le suspect est descendu de sa voiture, bloquée sur une place de la ville. Sur les marches d’un monument aux morts, il a noué un drapeau italien autour de son cou avant de faire un salut fasciste.

Le ministre italien, Marco Minniti, a vivement condamné l’incident de Macerata qu’il a qualifié d’une « évidente haine raciale ». Pour sa part, Romano Carancini, le maire de Macerata avait imposé un couvre-feu pendant la fusillade.

Concernant le suspect, il avait été candidat en 2017 sous l’étiquette de la Ligue du Nord (parti souverainiste notoirement anti-immigration et anti-européen) à des élections administratives dans une commune voisine de Macerata.

 

Chasse raciste aux immigrés ou opération punitive ?

La police n’a pour l’instant fait « aucun lien direct » entre Luca Traini et un fait divers amplement couvert depuis deux jours par les médias.

Un Nigérian demandeur d’asile et dealer de drogue a été arrêté cette semaine dans cette même ville de Macerata, soupçonné d’avoir assassiné Pamela Mastropietro, une Italienne de 18 ans dont le corps a été retrouvé mercredi découpé en morceaux dans des valises. La police a notamment découvert vendredi au domicile de ce Nigérian de 29 ans des vêtements de la victime et un couteau avec des traces de sang. Il a été formellement inculpé d’homicide samedi, quelques heures après la fusillade de Macerata. La jeune femme assassinée s’était échappée lundi d’un centre de désintoxication situé précisément à Corridonia, la commune où le tireur présumé s’était présenté à des élections.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook