• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] UN SDF APPREND À CODER ET PUBLIE SA PREMIÈRE APPLICATION IPHONE

[INSPIRATION] UN SDF APPREND À CODER ET PUBLIE SA PREMIÈRE APPLICATION IPHONE

Leo Grand ne regrette pas son choix. Lorsque Patrick McConlogue, un inconnu de 21 ans, lui a proposé en août dernier d’accepter 100 dollars ou des cours pour apprendre à coder, le sans-abri de 37 ans a choisi la seconde option. Résultat: quatre mois plus tard et grâce à l’aide du jeune programmeur, l’homme sans domicile fixe depuis 2011 vient de publier sa première application mobile. Baptisée «Trees for Cars» et vendue 1 fr. sur l’App Store et le Play Store, elle se présente comme un outil pour faciliter le covoiturage afin de limiter l’émission de CO2.

Le chemin n’a pas été facile pour autant. En octobre dernier, le sans-abri est passé par la case prison pour violation de domicile, avant d’être à nouveau libéré. A cette occasion, son ordinateur Chromebook et son téléphone portable lui ont été confisqués par la police. Mais grâce à la générosité d’un employé de Google qui lui a procuré une nouvelle machine, il a pu continuer son parcours de développeur.

L’apprentissage s’est fait à coups d’une heure de cours de code par jour. Mais après les deux premiers mois, Leo et Patrick se sont rendus compte qu’il allait falloir beaucoup plus de temps pour atteindre leur objectif de lancer une application. C’est alors que le patron de Patrick a proposé à son employé d’utiliser les bureaux new-yorkais de sa société Noodle pour que le duo puisse travailler à plein temps sur le projet. «Je lui dois beaucoup», a déclaré Patrick à Mashable à propos de son employeur.

Quant à son partenaire, qui dort malgré tout encore dans la rue, il est aujourd’hui ravi par le fruit de son travail: «Cela va changer ma vie d’une manière magnifique», a-t-il déclaré au site, juste après le lancement de son app mobile. «C’est de loin l’expérience la plus enrichissante de ma vie», a quant à lui déclaré Patrick McConlogue.

Source : 20 Minutes
http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Un-SDF-apprend-a-coder-et-publie-sa-premiere-app-24840216

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook