• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] HAÏTI/ÉTATS-UNIS : ACCORD D’UN MILLIARD DE DOLLARS POUR LA SANTÉ

[POLITIQUE] HAÏTI/ÉTATS-UNIS : ACCORD D’UN MILLIARD DE DOLLARS POUR LA SANTÉ

Les gouvernements haïtien et américain entendent supporter la stratégie de santé en Haïti dans une perspective d’amélioration du système en signant, le 26 juin 2012, un accord d’un milliard de dollars (US $ 1.00 = 42.00 gourdes ; 1 euro = 58.00 gourdes aujourd’hui) sur cinq ans, apprend AlterPresse.

Le cadre de partenariat, signé entre le premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, et l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Kenneth Merten, vise à recentrer la coopération entre Haïti et les États-Unis, et leurs partenaires respectifs tout en soutenant les efforts du pays caribéen pour améliorer son système de santé, explique un communiqué de l’ambassade américaine.

Atteindre les objectifs de développement du millénaire, promouvoir la santé maternelle et infantile et renforcer la lutte contre le VIH/Sida et d’autres maladies infectieuses sont, entre autres, les objectifs ciblés.

Les initiateurs espèrent, au bout de cinq ans, une amélioration des résultats relatifs à la santé maternelle et infantile, la santé reproductive, le VIH/Sida et autres maladies infectieuses ainsi que les soins pour handicapés.

Selon l’administration politique à Washington, la signature de ce cadre de partenariat est une étape importante qui démontre la volonté politique du pays à commencer à s’impliquer dans la reconstruction et la réforme de son système de santé.

(alterpresse.org)

Image d’illustration : Barack Obama, président des États-Unis et Paul Altidor, ambassadeur d’Haïti aux États-Unis.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video