• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE LABEL DE MAÎTRE GIMS INTÈGRE UNIVERSAL MUSIC

[ACTUALITÉ] LE LABEL DE MAÎTRE GIMS INTÈGRE UNIVERSAL MUSIC

 

C’est officiel, le label Monstre Marin Corporation de Maitre Gims fait désormais partie d’Universal Music Group.

Où s’arretera-t-il ? Rien ne semble pouvoir gêner la fulgurante ascension de Maitre Gims dans le paysage musical français. Le membre de la Sexion d’Assaut a réalisé un score incroyable pour la première semaine d’exploitation de La Face Cachée, la réedition de son album Subliminal avec plus de 30 000 exemplaires écoulés.
En effet La réédition de l’album Subliminal de Maitre Gims, La Face Cachée est sortie le 2 Décembre dernier dans les bacs et en téléchargement légal. Les premiers chiffres viennent de tomber. Cet opus qui arrive pile poil pour les fêtes de fin d’années s’est écoulé à 31 007 exemplaires en l’espace d’une semaine (soit 27 903 en physique et 3 104 en digital).
Maitre Gims réalise là un très gros démarrage avec la réédition de son album en se classant numéro 3 du Top digital et numéro 5 du Top album en physique.

Il construit son empire…

Aujourd’hui, nous apprenons que son propre label baptisé Monstre Marin Corporation a trouvé preneur : la maison de disque Universal, rien que ça ! C’est avec une photo postée sur compte instagram où il est accompagné par le PDG Pascal Nègre qu’il nous apprend la nouvelle.

Après des albums en commun et un livre avec la Sexion d’Assaut, des collaborations avec tous les membres du Wati-B, des concerts qui affichent complets, la création de sa marque de vêtement Vortex, des projets d’écriture et de bande-dessinée, Maitre Gims s’attaque donc à la production d’artistes. Un exemple à suivre.

Que cela signifie-t-il ?
Et bien que nous aurons le droit prochainement à un ou plusieurs projets signés sur ce tout nouveau label de Maitre Gims. Pour le moment, quatre artistes y sont signés : Bedjik, Yanslo, DJ Last One et Amalya. Peut-être que d’autres arriveront dans les prochains mois. Affaire à suivre de très près…

Source : Booska-p

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook